CHAP. 1: Miracle

24 1 1
                                    

  La pluie battait fort contre les carreaux de la baie vitrée du salon, chose assez étonnante pour une soirée d'été. Il était tout juste 22h et, sans se douter qu'il tomberait des cordes, tout le monde avait quitté la maison pour sortir en ville... Excepté Wendy ! Elle faisait les cents pas dans l'appartement de son Oncle George.

Depuis plusieurs semaines qu'elle était sous l'emprise d'un fort sentiment de routine, un train-train quotidien qui la rongeait de plus en plus:

-Pourquoi est-ce que tu ne déménagerais pas ? Tu y as déjà pensé ? Demanda Melanie.

-Déménager ? Mais où ça, et enfin avec quel argent ? soupira Wendy au téléphone, Le peu que je gagne sont réservés pour mes études...

-Mademoiselle Wendy Moore, je me présente, Melanie Howell. Il se trouve que je suis votre meilleure amie et que j'existe !

-Attends, tu accepterais que j'habite avec toi ?

-Bah, idiote ! Bien sûr que oui, pour qui tu me prends ? Ses éclats de rire résonnèrent dans le combiné du téléphone.

Wendy esquissa un sourire, c'était idiot de douter de la générosité de sa meilleure amie. Après tout Melanie avait toujours été là pour l'aider lorsqu'elle en avait besoin.



Elles se connaissaient depuis leur 12ans. La jeune Howell était venue vivre en Grande Bretagne pour quelques années et c'est au collège qu'elle fit la rencontre de cette petite brune aux cheveux en bataille : Wendy.

Elles ne s'étaient jamais perdues de vue toutes les deux !.. Malgré que Melanie dut retourner en Amérique, son pays natal, quelques années plus tard.

Mais maintenant, c'était Wendy qui s'était rapprochée d'elle. Elle s'installa dans le Massachusetts à Boston, chez son oncle et sa tante pour du travail. Du moins c'est ce qu'elle préférait dire aux personnes avec qui elle faisait connaissance là-bas. En réalité, elle avait surtout fuit ses parents et l'ambiance qui commençait à peser sur elle là-bas. Se réfugier chez son Oncle semblait une bonne idée à ses yeux pour se changer les idées !

Enfin...Tout cela ne se passait pas aussi bien qu'elle aurait pu l'imaginer.

Oui. Être proche de sa famille, cela lui faisait bien sûr plaisir. Avec des parents journalistes qui sont souvent absents et pris par le travail, elle avait enfin une famille auprès d'elle. Boston était une chouette ville, les États-Unis lui plaisaient bien mais... Ce travail qu'elle n'aimait pas tant que ça, ces journées qui se ressemblaient toutes... Wendy n'avait pas l'impression de faire réellement ce qui lui plaisait.



-C'est pas toi qui se plains de ton job dans cette boîte de com' ? Ajouta Melanie.

-Arf, si mais... Mon oncle, ma tante... Mes cousins et ma cousine... J'aime bien être avec eux. Pour une fois que j'ai pas l'impression d'être toute seule. D'AVOIR une famille. Je n'ai pas le choix de toute façon ! Si je veux faire ses études dont je rêve depuis toujours, j'ai intérêt à bosser sérieusement.

-Attends, mais t'as jamais voulu travailler dans la communication ma belle. On a 18ans, on doit profiter un peu de notre génération actuelle ! Surtout que tu pourrais faire quelque chose qui te plait plus ! De toute manière, tu ne peux pas me mentir, je sais ce que tu es en train de faire tout de suite.



La brune leva son regard vers la télévision, les récents exploits de ces fameux Avengers passaient aux informations.



-Avoues qu'ils te fascinent. J'entends ta télé tu sais ! Impossible de me cacher que tu n'es pas en train de les dévorer des yeux. De véritables héros, de quoi faire rêver les plus grands geeks de ce monde!

-Pfff, je vois pas du tout de quoi tu parles... répondit Wendy dans un rire nerveux. Elle se mit à sourire en observant l'Homme-Araignée apparaître sur l'écran du téléviseur.

-Aller, tu pourrais venir à New York ! Tu serais complètement dans le feu de l'action là-bas, ahah. Continua Melanie en plaisantant, puis elle toussa et pris un ton plus sérieux. Non, plus sérieusement... Wendy, t'es vraiment pas faite pour un job comme ça. T'as pas beaucoup d'amis là où tu es et tu as beau dire que t'es avec ta famille, tu t'ennuies. Ici, tu pourras te trouver un autre petit boulot sûrement plus sympathique et peut-être plus dynamique, puis enfin commencer tes études ?

-Je sais pas... De toute manière, quelques mois encore à économiser et j'aurais bientôt assez d'argent pour une inscription dans une école de cinéma. Oncle George m'a même un peu donné pour me filer un coup de main.

-Je vois... Ne t'inquiètes pas je te compr...

-Ah! Attends ! S'exclama Wendy soudainement.



Le sol avait comme vibré et les lumières s'étaient toutes éteintes.



-Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? T'as vu un fantôme ou quoi ?

-Arrêtes de plaisanter... C'est juste le courant, il vient de se couper d'un seul coup pour je ne sais quelle raison. Je suis dans le noir complet, ne quitte pas, je vais essayer d'atteindre le compteur grâce à la lumière du téléphone.

-Oh...Avoues tu flippes un peu ? Fais attention, hein ?

-Dis pas n'importe quoi, tu me déconcentres ! Grogna t-elle.



Melanie continuait de rire au téléphone, elle savait très bien de quel genre de maladresse était capable sa meilleure amie dans ce genre de situation.

De son côté, Wendy avançait à tâtons dans l'obscurité. L'ambiance était assez pesante... Pourtant elle savait qu'il n'avait rien à craindre. Ce n'était qu'une banale coupure de courant, rien de plus. Mais, la jeune fille restait tout de même un peu effrayée, craignant une possible bête qui lui sauterait dessus ? « Pff... Je deviens complètement parano ! » pensa t-elle.

Elle réussit à atteindre l'encadrement de la porte, menant sur le couloir, tandis que sa meilleure continuait à la taquiner à l'autre bout du fil. C'était peut-être des moqueries, mais elles avaient le don de la rassurer pour le moment.

Wendy força son regard pour rechercher la porte du placard qu'elle ne tarda pas d'ouvrir en grand.



-Tu t'en sors, Miss Casse-cou ? Demanda Melanie.

-Oui... Répondit-elle en poussant les nombreux manteaux et imperméables soigneusement rangés, Ah ! Ça y est, j'aperçois le compteur !

-Voilà, tu vois bien que tu n'avais rien à craindre. Tu te mets dans de ces frayeurs, ma pauvre.

-Au lieu de me charrier, laisses moi me concentrer... Hmpff, ça doit être cet interrupteur !



La brune releva le bouton, mais elle n'eut même pas le temps de souffler qu'elle fut prise d'une violente décharge électrique. Elle fut projetée et chuta en arrière, le téléphone s'échappant de sa main et venant s'écraser sur le sol dans un fracas énorme :« C'était quoi ce bruit ?! Wendy ?! ! Wendy, est-ce que tu m'entends ?! WENDY ! » criait Melanie au téléphone.

Elle était complètement prise de panique, qu'est-ce que c'était que tout ce vacarme ? Est-ce que sa meilleure amie lui faisait une mauvaise blague ? Non, impossible... Elle aurait éclaté de rire depuis un moment si c'était le cas. Il fallait qu'elle appelle au plus vite les secours.



Elle coupa l'appel et se précipita d'appeler le 911.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 15, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tazer | MARVEL FANFICTIONWhere stories live. Discover now