- 15 -

6.8K 727 24
                                    

Dimitri


Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de l'inviter à dîner. À la base, j'avais seulement l'intention de l'emmener boire un coup pour continuer ma prise de contact.  Mais lorsque je l'ai vu sortir de l'hôtel, avec son petit short en jean, son débardeur blanc qui faisait ressortir son teint hâlé, je me suis emporté.  Quand elle m'a refoulé, j'ai eu l'impression d'être au bout du rouleau. Heureusement que sa copine était là pour insister un peu, sinon je me serai mangé un next dans la gueule. Mais dîner ?  

Faut toujours que j'en fasse trop c'est dingue ! J'entends déjà Dan me remonter les bretelles comme un gamin. Après tout...Il n'est pas obligé de le savoir... De toute façon, c'est trop tard maintenant.  Je me rends compte alors que le temps va me paraître interminable jusqu'à demain soir. Putain quel con !

××× 

En me levant ce matin, je n'ai pu m'empêcher de remettre le nez dans le dossier de Lila.  Celui que Keller m'avait refilé à notre premier rendez-vous. Je suis resté je ne sais combien de temps à contempler les photos de cet ange, en caressant du bout des doigts son visage sur le papier, comme s'il était véritablement sous mes mains. 

Mec, t'es atteint ! Putain Léoni qu'est-ce que tu glandes ? 

Je dois absolument me concentrer et me mettre une bonne fois pour toute dans le crâne que Lila est un putain de contrat. Un contrat Léoni !  Un contrat ! 6000 balles ! Lila = 6000 balles !
Je souffle un bon coup pour me donner le courage d'affronter ce dîner qui m'attend. Mais avant toute chose, je dois laisser un mot à l'accueil pour la prévenir que je viendrais la chercher. J'ai hâte, comme j'aime lui dire, mais je me chie  dessus aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression que je vais bientôt me retrouver dans la merde. 

Boh... tant pis ! Je suis un grand garçon. Je devrais réussir à gérer ça !

××× 

Alors que je marche en direction de sa maison non loin de la plage, je me sens excité et anxieux à la fois. Comme un ado timide et trop lâche pour inviter une fille au bal de fin d'année.  Ce n'est pourtant pas mon style. Je ne suis pas le genre à avoir peur ... d'une fille. Enfin, ce n'est pas que j'ai  « peur », je dirais que je suis plutôt curieusement intéressé alors que je n'en ai pas le droit. Ça doit être le gout de l'interdit que je trouve excitant, simplement.

Je sonne à la porte de Lila.  Cette dernière ne tarde pas à venir m'ouvrir. Je suis une nouvelle fois scotché par sa beauté angélique. 

- Bonsoir Lila, tu es ravissante. 

Et je suis bien loin de la vérité en disant ça.  Je scrute alors son corps parfait dans cette petite robe rose pâle et  fluide qui lui tombe juste au-dessus des genoux. Je la vois qui rougi et j'adore ça. Je n'ai pas tellement l'habitude des filles timides, mais étrangement, la timidité de Lila me fascine et me plaît. 

- Merci, dit-elle en baissant le regard. Toi aussi... 

- Tu me trouves ravissante ? demandé-je pour tenter de la détendre. 

- Non... Enfin... Je voulais juste... 

- Détends-toi mon ange, je te taquine. 

Mon ange ? Sérieusement Léoni ? J'espère pour toi qu'elle ne va pas retenir ça ! 

××× 

Durant tout le repas, je n'arrive pas à détacher mes yeux d'elle et ne peut m'empêcher de lui poser des questions, peut-être un peu trop personnelles. Même si tout ce qu'elle me dit, je le sais déjà. Mais j'aime l'écouter parler, l'écouter soupirer, l'écouter rire. Tout comme j'aime la regarder, regarder sa bouche, regarder ses yeux...

 Elle aussi me questionne et je n'ai d'autre choix que de lui mentir. Enfin, je ne mens pas clairement, je ne raconte pas forcément des  conneries. J'ai réellement été photographe en boîte de nuit. Je suis vraiment passionné par la photo. J'ai, pour de vrai, créé ma boîte avec un ami... Je pense avoir été convainquant, Lila à l'air d'avoir bu toutes mes paroles détournées de la vérité.  Je n'aime pas ça, mais c'est le deal. 6000 balles. 

Juste avant le dessert, mon téléphone se met à sonner dans ma poche. Je regarde furtivement de qui provient l'appel.  Dan... 

- Excuse-moi, dis-je en regardant  toujours mon portable.  Je dois décrocher... 

- Pas de soucis.

- Ouaip ? 

- Salut Dim ! Je t'emmerde pas longtemps... Tu te rappelles où est le dossier Grinberg ? 

- Bah sur le bureau. 

- Nan, je le trouve pas ! 

- T'es sérieux ?  

- Bah ouais ! Tu l'as pas scanné ? T'as un double dans ton ordi nan ? 

- Merde Dan, tu fais chier ! dis-je sur les nerfs.

- Allééé ! Déconne pas Dim ! 

- Ouais c'est bon. 

- Je vais être dans la merde sinon ! 

- C'est bon j'ai dit. Je te l'envoi. 

- Oh merci mec tu me sauves la vie ! 

- Ouais, salut. 

Putain Daniel Rousseau, je te hais ! Il le savait très bien ce couillon que j'avais un double quelque part. Il perd tout ce mongole !

- Un problème ? demande Lila  en me voyant sûrement l'air énervé. 

- Je dois rentrer à l'hôtel. 

- Oh... 

- Tu peux venir avec moi si tu veux. J'en ai pas pour longtemps... 

Léoni à quoi tu joues putain ? T'es taré ou quoi ?  Tu sais comment ça va finir ! Dis non Lila ! S'il te plaît... dis non... 

- D'accord. 

Bordel Léoni t'es grillé ! 

########

Et oui mon petit, tu es légèrement dans la merde 😉

À très vite
(Peut-être même à demain 😜)

Strictement professionnelWhere stories live. Discover now