Chapitre I

36 2 2
                                    

Le jour suivant, il quitta le village pour aller voir un seigneur qui pourrait peut-être lui venir en aide, mais rien n'était certain ! Il se faufila entre les murs qui retenaient les villageois. Il emporta avec lui qu'un pain, une poignée de jerky et une dague faite à la main en bois. Svivom n'avait pas de gourde vu qu'une clause du roi interdit aux villageois d'en avoir une, de peur qu'ils prennent la fuite. Il marcha un bon 50 kilomètres avant d'atteindre une maison de campagne ou il y vivait un vieux.

Ce vieux, n'était qu'une légende urbaine dans le royaume, il avait 43 ans ce qui est très vieux pour l'époque. Svivom ressentit une joie de savoir que ce n'était pas qu'un mythe ! Personne ne savait son nom, et Le vieux non plus, donc Svivom décida de l'appeler Le vieux. Il proposa à Svivom de percher sous son toit le temps qu'il veut, il accepta sans remords, mais il lui dit seulement pour ce soir !

Le vieux laissa seul Svivom dans sa demeure, il se demandait ce qu'était partie faire Le vieux, mais il s'endormit ! À son réveille, une bonne odeur de cerf rôtie flottait.

Il se redressa, se frotta les yeux, il avait aussi des courbatures, mais il avait surtout faim. Il rejoignit Le vieux, s'assit proche du feu vu que les nuits sont froides dans la vallée. Le vieux ne lui proposa rien, il voulait lui faire comprendre à Svivom que l'on peut demander sans se faire remettre à sa place ou se faire humilier sur la place publique, quoiqu'une seule maison dans... reprenons l'histoire ! La faim finit par prendre le contrôle de Svivom, il piqua un bout sans demander au Vieux, il le regarda avec un sourire en coin.

Il lui dit,

pourquoi n'as-tu pas simplement demander un morceau n'est-ce pas ce qui vous divise toi et les autres villageois ?

Svivom se sentit mal et s'excusa.

Le vieux dit,

– Je ne t'ai pas demandé de t'excuser, mais simplement de me demander la permission. Pourquoi te prosterner ? N'est-ce pas ce qui vous empêche tant tes compatriotes de prospérer ?

Le vieux fuma la pipe et ce coucha, Svivom ayant déjà dormi un peu avant contempla le ciel par la seule fenêtre, sûrement le bien ayant le plus de valeur dans cette maison, il finit par s'endormir.

Svivom, L'histoire !Where stories live. Discover now