La mémoire

35 1 2
                                    

Tout commence avec la rentrée au lycée, je me leva de mon lit toute ébouriffée et partit directement vers la salle de bain prendre une douche et descendis rapidement prendre mon petit déjeuner. J'étais en retard car hier je n'arrêtais pas de préparer mes habits pour aujourd'hui.
J'étais en retard et je le savais je me dépêchais, je pris mon sac et sortis de chez moi je n'arrêtais pas de courir. Enfin, j'étais arrivée devant le lycée, je retrouvais mes potes devant comme prévu je m'approcha pour leur dire bonjour:
- Salut Esther, elle était habillé avec une petite chemise rentrée dans une jupe taille haute, comment c'est passé ta soirée hier, je voyais que tu n'étais pas très joyeuse de garder les enfants des amis de tes parents!
- Salut Luna, ouais c'est vrai mes parents m'ont obligé car ils voulaient passer du temps avec leur parents, dit Esther toute fatiguer (Esther, une de mes meilleures potes, elle est talentueuse et c'est une vraie GENIE je l'admire beaucoup.)
Je fais la bise à Dimaria qui à l'air toujours aussi souriante et dynamique. Mais une fois qu'elle se concentre elle reste totalement sérieuse. Puis il y a Thibault, lui il aime bien deviner ce que les gens pensent, il est joyeux et il mange mais alors " Tous le temps" c'est lui tous cracher et enfin Gabriel, un mec passionné d'animaux, la couleur des animaux lui a donné l'idée de se teindre "Les Cheveux en gris foncé" j'ai remarqué sa chevelure quand je l'ai vu tout à l'heure.
Après que nous sommes racontés toutes nos vacances, c'était enfin l'heure d'aller en cours. On était pas tous dans la même classe mais on gardait contact. J'étais avec Dimaria
Elle était toute contente d'être avec moi. Pendant le début du cours j'étais à moitié entrain de dormir à cause d'hier soir puis je finis par dormir. Dans mon rêve il y a comme des souvenirs de moi, comme si j'avais une autre vie, perdue dans ce rêve insensé, je me voyais avec des personnes que je ne connaissais pas et il y avait quelque chose qui sortait de main, je n'avais pas compris ce qui se passait. Ce rêve était vraiment étrange. Je sortis de ce rêve avec un coup de coude pour me réveiller de la part de Dimaria. Je me réveille en sursaut. Les cours venait de se terminer. Je cours avec Dimaria vers le reste du groupe pour parler de ce fameux rêve.
-Alors les cours ça c'est passé bien ? Demanda Thibault.
-Oui, enfin pour moi après faut demander à Luna si elle a bien tous compris les cours!Ricanât Dimaria.
-C'était hier j'ai pas vraiment beaucoup dormir du coup j'ai rattrapé mes heures de sommeils pendants les cours.
Répondis je entre deux bâillement
- Eh bah, dès le matin en plus c'est la rentrée aujourd'hui, dit Esther
En faite pendant que je dormais j'ai fais  un rêve et...
- vas-y dit !! Dit Dimaria toute excitée de savoir
- J'étais en train de vous le dire mais tu m'as coupé, lui Répondis-je
- Excuse-moi Luna
- C'est pas grave, par contre avant que je vous le dis, est ce que vous pouvez me dire si dans votre tête vous avez comme des souvenirs lointains qui apparaissent ?
- Oui moi ça me le fais que ont été tous les cinq mais un petit peu différent c'était étrange mais cool! Dit Gabriel
-Oui c'est vrai nous aussi, on a des souvenirs qui défilent, disent-ils tous d'accord: Dimaria, Esther, et Thibault.
-En fait moi, il y avait des souvenirs comme vous mais plus profond. Dans ce rêve, j'ai un frère jumeau !! M'exclame je
- UN FRÈRE JUMEAU !!!
Tous synchro et choqués en même temps de ce que je venait de leur dire.
- Attends c'est vrai ? Demanda Esther
- je ne sais pas si c'est vrai ! Répondit je
- Cela est vrai! Dis une voie étrangères
On se retourna tous et on vit ma prof d'histoire arrivé en nous regardant avec un petit sourire au coins de ses lèvres.
- Venez, suivez moi, il est temps de vous réveiller de votre long sommeil! Dit- elle
- Je crois que on peut l'à faire confiance, en regardant mes amis autour de moi.
Ils acquis tous de la tête et nous partons suivre la prof. On arriva dans une salle classe. Elle alluma sa lampe de bureau et fouilla dans ses affaires et on lui demanda ce qu'elle cherchait au juste et elle nous répondit:
- Je cherche un énorme livre avec une couverture qui montre des flammes de toutes les couleurs et que sur ce livre il y a plein de motifs et c'est un Livre pour les portails! S'exclama la prof car elle venait juste de le trouver.

 Elle alluma sa lampe de bureau et fouilla dans ses affaires et on lui demanda ce qu'elle cherchait au juste et elle nous répondit: - Je cherche un énorme livre avec une couverture qui montre des flammes de toutes les couleurs et que sur ce livre ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Bon maintenant écartez vous laissez de la place, dit elle
On s'écarte lui laissant la place elle se mis à lire le livre à voie haute:
- Ouvre toi porte qui mène au monde de l'Aïsta, monde où règne la paix par nos protecteurs, cria-t-elle
Dans le mur, une porte se traça et s'ouvre devant nos yeux épanouis. On regardait la porte s'ouvrir et la prof nous dit avant d'entrer :
-À partir de maintenant vous ne me vouvoyé plus c'est à moi de le faire, et vous pouvez m'appeler Mme Jesse, dit elle toute joyeuse.
Enfin nous sommes rentrés dans un monde que je pensais ne pas connaître. Peut-être que nous allons découvrir quelques choses que nous ne savons pas encore!

Luna et le monde d'aujourd'hui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant