Chapitre 5 : Labyrinthe

108 9 3
                                    

Je marche tout en cherchant le magasin dont m'a parlé le capitaine. "Il m'a bien dit de trouver un magasin de vêtements appelé Les petits chatons, mais où est-ce que c'est ?" dis-je dans ma tête. Au bout d'un moment, je vois alors le magasin.

«—J'y suis !

J'entre dans le magasin, je prends un vêtement blanc comme m'a indiqué le capitaine, je l'achète tout en disant :

—Le blanc est très utile pour un examen.

Une caissière me conduit à l'arrière-boutique. Nous prenons un très long escalier dissimulé dans l'ombre, arrivées en bas, elle me souhaite bonne chance avant de partir. J'ouvre la porte et comprends aussitôt que je suis arrivée au lieu d'examen. Il y a déjà pas mal de monde. Nous patientons environ une heure, d'autre candidat arrive entre temps, puis, une examinatrice apparaît. Elle nous explique que l'examen commence maintenant pour de bon, et qu'on va devoir franchir un labyrinthe à énigme pour atteindre la deuxième épreuve.

—L'épreuve commence.

Elle ouvre un mur caché. Il y a environ 20 chemins, elle dit de passer chacun notre tour, dans un chemin où l'on doit passer trois épreuves. J'entre dans un des chemins, je ne vous cache pas que je suis inquiète pour les épreuves. Je marche quelques secondes, je vois trois tablettes avec des questions.

—Il fallait me prévenir que je devais réviser l'histoire et la géographie...

Je regarde les questions. Heureusement, je me rappelle de mes leçons. Malheureusement, j'ai dû arrêter le lycée pour la promesse de Luna. Je sélectionne les réponses et patiente pendant de courts instants. Le mur s'ouvre ensuite en deux.

—Yes, m'exclamai-je, toute contente.

J'entre dans la pièce, le mur se referme derrière moi. Je reste figée sur place, regardant l'immense bête qui se tenait devant moi. "Un énorme sanglier, oh mon dieu... Ce n'est pas pire qu'un dragon, mais c'est tout de même dangereux..." me dis-je dans ma tête. Je sors mon arc, sans faire exprès, le sanglier, endormi il y a deux minutes, se réveille brusquement. Il me regarde, les yeux rouges, j'avale ma salive, de peur qu'il me fonce dessus. C'est ce qu'il fait quelques secondes après. Je saute du sol et reste au-dessus du sanglier, il s'arrête aussitôt, je m'appuie sur son dos pour sauter une nouvelle fois avant d'atterrir derrière lui. Il entend mon pied se poser au sol. Il se tourne vers moi et me fonce une nouvelle fois dessus. Je prends vite une flèche et l'envoie dans le visage du sanglier. Avant de l'envoyer, je prends le soin de la rendre plus puissante et plus destructrice. A peine la flèche le touche, il tombe au sol.

—C'est vraiment trop simple...

J'ouvre la porte et entre dans une salle un peu moins grande. 

—C'est bizarre, il n'y a rien...

Instinctivement, je prends un petit caillou de ma poche et le lance sur une dalle, qui s'enfonce légèrement. Des flèches sortent un peu de partout.

—Je me disais aussi...

Je saute sur une dalle, elle ne bouge pas, je fais ça jusqu'au bout de la pièce. Au total, j'ai réussi à enclencher 2 ou 3 pièges. J'ouvre la dernière porte, j'entre dans une salle où environ 50 participants attendent patiemment. Ils me regardent, je me sens gênée.

—C'est déjà fini ?

Sur les traces de mes ennemis - Tome 2 [Terminé]Where stories live. Discover now