Chapitre 6 : Le Conte de deux Cités

1.2K 127 37
                                    

C'était étrange d'être invitée à table par des étrangers, mais l'écart qu'ils avaient mis entre eux à la mention du nom de Natsu la rendait assez prudente. Elle commençait à suspecter que les précédents avertissements de Léo à propos de Natsu étaient vrais. Et après ce fiasco dans la rue marchande, elle n'était pas prête de manquer une opportunité d'en apprendre plus sur lui.

Natsu n'était pas enclin à partager avec elle, donc peut être que quelqu'un qui connaissait ce monde le pourrait. Non pas qu'elle espérait grand chose. Il semblait que tout le monde soit surpris de simplement le voir. Lui même se tenait là presque paisiblement. Seule son expression révélait son agitation, alternant entre une colère aveugle et une excitation malsaine alors qu'il faisait de son mieux pour effrayer les spectateurs curieux.

Les deux autres qui accompagnaient Jura étaient également tendus, et le dénommé Lyon avait l'air franchement inquiet. Il se tourna pour parler à Jura en privé, et elle fut capable de discerner les mots "Gray" et "combat".

Jura acquiesça alors que quelque chose dans l'esprit de Lucy tiquait a la pensée du mot 'Gray'. Où avait-elle entendu quelque chose de si familier ?

Un grognement de Natsu interrompit ses pensées, son regard se dirigeant vers lui et tombant sur sa forme. Une ligne se creusait entre ses sourcils, son regard noir et ennuyé posé sur le dos de Lyon.

Il y avait quelque chose chez ce dernier qui troublait Natsu, et Lucy souhaitait seulement pouvoir comprendre ce que c'était. Elle donnerait tout pour être capable de le comprendre. Mais elle était exténuée, et la tentation d'un lit douillet, d'un repas chaud et d'une douche étaient bien trop forte pour elle.

Alors elle repoussa toute pensée de Natsu et des ténèbres omniprésentes autour de lui alors qu'elle s'approchait de Jura. L'homme hocha la tête et lui fit un signe de sa large main alors qu'ils progressaient dans la foule.

Elle se retourna pour s'assurer que Natsu était toujours avec elle, mais il marchait aussi loin que le sceau le permettait, presque hors de sa vue.

Jura mena calmement Lucy à l'auberge, gardant précautionneusement ses mains dans ses manches, et tentant de rendre sa posture la moins menaçante possible. La jeune femme fatiguée à ses côtés semblait avoir fait la guerre. Et en se basant sur son état échevelé il pariait que sa journée n'avait pas été meilleure du côté émotionnel.

C'était une situation tout à fait étrange. Elle avait brillé de pouvoir magique en commandant Natsu, ce qui en lui même était stupéfiant, mais jusqu'ici elle n'avait aucunement montré l'arrogance que la plupart des mages possédaient. Qui était elle, au juste ?

Une chose était sûre, il devait se comporter avec délicatesse. Il avait remarqué sa prudence et son hésitation, un autre indice montrant qu'elle avait passé un mauvais moment dernièrement, et savait qu'il devrait se comporter le plus gentiment et honnêtement possible pour gagner sa confiance. Quoi que ce soit d'autre l'effraierait.

Il sourit en tenant la porte pour elle, et la laissa choisir une table. Il ne fit aucun mouvement hostile alors qu'ils s'asseyaient, et donna plusieurs suggestions, mais ne la poussa pas à en choisir une. Un comportement qu'il était raisonnablement sûr qu'elle avait remarqué à en juger par le regard désabusé qu'elle lui jeta, et ses propres lèvres se tordirent en réponse lorsqu'il en vint à commander les pichets de boissons communes.

"- Soit vous essayez très fort de faire en sorte que je vous croie, soit vous voulez vraiment que je pense que vous n'êtes pas une menace. Ce qui revient à la même chose. ", lui dit ironiquement Lucy, légèrement amusée par tout les efforts du grand homme, mais pas assez pour tourner autour du pot.

Parallels [by Mslead]Where stories live. Discover now