Chapitre 9 : Recherche

121 2 4
                                    

Je ne le crois pas Finn était le frère de Mike, quand j'y repense, c'est vrai qu'il y avait un air de famille.

- Lorsque j'ai appris sa disparition, je m'en suis voulu énormément ... , commença -t-il à sangloter, j'aurai dû l'accompagner ! J'aurai dû !

- Mike, écoute-moi on peut encore les aider. On doit trouver le tueur pour que enfin ils puissent reposer en paix. Veux-tu m'aider pour eux ? Pour Finn ?

- J'accepte avec plaisir, me dit-il en me serrant la main.

Nous avions décider de chercher des informations chacun de notre côté pour après mettre en commun nos trouvaille. Pendant que Mike travaillait, moi je me dirigea vers le commissariat pour déposer mon rapport mais aussi pour chercher des informations. Je croisa Adam devant son bureau avec beaucoup de dossier. Et il me sauta dessus.

- Gabi ! Tu es vivante !

- Oui Adam, on ne se débarrasse pas de moi comme ça ;)

- Y a le chef qui veut te voir dès que possible.

- Ok, tiens mon rapport, dis-je en tendant le bras

Je me dirigea vers le bureau de M. Wilson, le chef. Je frappa 3 fois avant de pouvoir rentrer et m'assoir devant son bureau.

- Ah Gabrielle, je suis content de te voir.

- Moi de même Monsieur.

- As-tu des nouvelles sur ton affaires ?

- Pas grand chose ... Aucune trace des corps ... Aucun indices potable ... Peut-être quelques articles de journaux que j'ai trouvé dans le bureau de M. Afton, le directeur et encore leur seul lien est Fazbear Entertainment.

- Je vois ... je vous fait entièrement confiance sur cette affaire.

- Merci Monsieur, si je suis revenu aujourd'hui c'est pour revoir le dossier de l'époque.

- Bien sûr, il se trouve dans les archives

- Merci, je vais continuer mes recherches.

Quelques temps après mon départ, j'ai pu trouver le dossier concerné de l'époque. Le rapport rappela les faits, les indices retrouvé, les témoignages notamment le mien à l'âge de 8 ans. Pour le profil du suspect, il n'y a rien, M. Afton était d'abord soupçonner vu que c'était son restaurant mais il n'y avait pas preuve concrète pour l'inculper. Ne trouvant rien de concret, je décida de faire des recherches sur l'entreprise Fazbear Entertainment. Je trouva beaucoup d'article concernant les événements des restaurants, mais en fouillant bien, j'ai remarqué le même article qui parlait d'un meurtre devant le tout premier restaurant de l'entreprise. Soudain, la chronologie des patrons de l'entreprise refaisait surface, à cette époque William Afton n'était pas encore le patron, c'était son frère Dave Afton. Mais il a été condamné à la peine capitale pour avoir tuer un enfant dont il avoue être l'auteur, mais juste avant sa mort il nomma William comme successeur de l'entreprise. A cette époque, William Afton était marié et avait 3 enfants. Il faut que prévient Mike de mes découvertes, j'espère qu'il a pu trouver quelque chose de son côté...

Enquête à Freddy Fazbear PizzaWhere stories live. Discover now