Partie 7

13 1 0
                                    

Vers 6h du matin on a quand même fini par rentrées avec les filles. On a aidés à nettoyer la salle avec les dernières personnes qui restaient.  

Lorsque j'allais chez Shanna les semaines qui ont suivis j'espérais tomber sur Younes. Je sais pas vraiment trop pourquoi mais je l'apprécie. Il n'était pas souvent là, d'ailleurs je finissais par oublier l'idée de le croiser. Mais un jour alors qu'on venait de rentrer des cours (j'allais souvent chez les filles "au quartier" comme elles disent, à la fin des cours. J'en avais marre de rentrer tout de suite après les cours alors que tout le monde se retrouvés au parc de la cité à la sortie du lycée. Du coup je squattais chez les filles à peu près tous les jours de la semaine. Bref revenons à Younes. Un jour alors qu'on rentrer des cours avec les filles et qu'on montait les escaliers du bloc de Shanna, un gars nous interpelle 

- Hé les minettes! 

On se retourne pour faire lui faire face. Shanna semblait le connaître vu sa réponse

- Tu veux quoi Tarik? 

- Labess Shanna? Moi ça va hamdoullah. Nan sah je vous vois souvent passer sur le terrain et toi, (en me regardant) t'as l'air d'être toute timide, toute hnina. Tu m'donne envie de te protéger t'a vu

- Okkkk Tarik merci pour tes compliments, Salam. Répond Shanna. Et elle me tira par le bras pour continuer notre route. Mais le fameux Tarik en a décider autrement apparemment. J'attends qu'il cours derrière nous.

- T'es gentille de protéger ta copine Shanna mais je parle pas à toi là. Il me regarde. Dis moi ton prénom, tu t'appelles commet ma belle?

Ok bon j'avoue je pense que c'est un forceur vu ses phrases d'approches. Mais j'aime pas laisser une personne sans réponse. 

- Mar...M'L 

J'ai pas donné mon prénom en entier parce que je me suis souvenu des moqueries de mes camarades de classe. Depuis je suis un peu comme complexée de le donner lorsque l'on me le demande. Et aussi parce que j'avais pas trop envie de le donner à un inconnu. Toutes façons plus personne ne m'appelle Marie-Louise ici. 

- T'a du temps Mel? On va discuté un peu

Comme par hasard, à ce moment précis, je vois la porte du hall s'ouvrir et.. ho qu'elle coïncidence, je vois Younes. Quand il nous a vu avec Tarik il a direct froncé les sourcils. Il a avancé vers nous. 

- Tu veux quoi Tarik? Bouge

- Tranquille mon frère, je demandais juste le prénom de la charmante demoiselle devant moi. Il répond avec un sourire dans le coin. 

- Ouais bah elle a dit qu'elle était pas intéressée donc maintenant tu peux bouger! 

Je sais pas pourquoi Shanna a répondu ça mais elle m'a un peu sauvée. je savais pas où me mettre, j'avais l'impression que si j'avais dit à Younes que j'avais répondu dans la faveur de Tarik il allait mal le prendre. Et je ne sais pas non plus pourquoi je m'en préoccuper autant. 

- C'est bon. Montez maintenant. 

On est donc rentrés chez Shanna. Mais je devais absolument lui demander pourquoi elle m'avait défendu. En arrivant dans sa chambre on s'est posés sur le lit. 

- Pourquoi t'a menti à ton frère au fait?

- Déjà parce que si je l'avais pas dit il nous aurait déchiré déjà pour qu'on est pas tracé notre route et surtout parce que t'a répondu à Tarik. M'L jsuis pas conne. Je sais que mon frère t'intéresse. 

J'étais sur le cul. je voulais me cacher carrément. C'est sur je devais rougir. 

- Quoi?? Mais qu'est ce que tu raconte? J'ai Ramed. Et puis ton frère il me calcule pas c'est pas comme ci il me kiffer.

Deux mondes différents et pourtant..Where stories live. Discover now