Cyprien

270 21 25
                                    

Début de l'apocalypse: 0 jour

Une nouvelle fois, Lucas, allias Squeezie, s'énerva inutilement contre sa manette. Sa réaction provoqua un fou rire général chez les spectateurs qui se moquèrent gentiment de lui, tout comme moi. Essuyant les larmes qui étaient apparues au coin de mes yeux, et essayant de retrouver un minimum de sérieux, j'attrapais le micro pour commenter le gameplay déplorable du plus jeune. Mes paroles, ironiquement chargées de compliments, déconcentrèrent le châtain qui perdit, une nouvelle fois, sa partie sous l'hilarité générale. Il me fixa un instant, grommelant des paroles incompréhensibles avant de se re-concentrer sur l'écran géant devant lui et de relancer le jeu.

La bonne humeur était que présente en cette belle après-midi d'octobre. J'étais particulièrement joyeux, cette convention ayant rassemblé bien plus d'abonnés que prévu, et cette démonstration sur scène étant vraiment hilarante avec les réactions et interventions stupides de mon ami. Et dire qu'au départ nous n'étions pas vraiment emballés à l'idée de présenter les nouvelles sorties de jeu. Au final, je ne regrettais absolument pas notre décision.

J'encourageais le public à appeler Lucas, pour le faire rager encore un peu plus, juste un peu. Finalement, son personnage mourut de la façon la plus bête qui soit, en s'écrasant contre un mur. Tout le monde se remit à rire, sous l'incompréhension du jeune vidéaste. Je ne tenais plus en place, me tordant de rire. Finalement, il finit par nous rejoindre dans notre hilarité, se moquant de sa propre performance.

Au bout de quelques minutes, quand tout le monde ou presque redevint calme, j'entrepris de poursuivre sur un second jeu. Alors que je commençais à présenter la prochaine nouveauté, un détail attira mon attention au niveau des spectateurs.

Au premier rang, une jeune femme blonde se mit à tousser assez fortement. Je n'y prêtai tout d'abord aucune attention, pensant qu'elle finirai par se calmer d'elle-même. Cependant, je ne pus m'empêcher de lui jeter quelques coups d'œil, remarquant qu'elle ne s'arrêtait pas. Elle se mit à respirer de plus en plus fort, gênant les personnes assises à côtés d'elle qui se tournèrent dans sa direction. Son état semblait empirer, elle était devenue vraiment pâle. Squeezie n'avait rien remarqué, comme les trois-quarts des autres personnes présentes d'ailleurs.

Difficilement, elle se leva, portant sa main à sa bouche en essayant de rester un minimum discrète. Comme hypnotisé, je la suivais du regard, l'observant se déplacer lentement pour sortir de la salle. De plus en plus de gens la regardaient désormais. Un homme se leva même pour lui proposer son aide, qu'elle refusa d'un signe de la tête avant de poursuivre son chemin.

Elle semblait affaiblie, comme malade. De loin, je crus apercevoir des taches rouges, ressemblant à du sang, sur ses mains et son pull. Je me ressaisis, pensant avoir halluciné. De plus en plus de personnes furent intriguées par ma soudaine inactivité et se mirent à regarder au même endroit que moi.

Soudain, alors qu'elle se trouvait dans l'allée principale, elle s'écroula. Sans perdre une seconde, je descendis rapidement de la scène. Je me précipita à ses côtés, sous le regard perdu du plus jeune qui venait de se rendre compte de la situation. Déjà quelques personnes s'étaient regroupées autour du corps inanimé de la jeune femme. Je vins m'accroupir à côté d'elle, la secouant légèrement pour voir si elle était encore consciente.

Certains jeunes en profitèrent pour quitter leur place et venir se prendre en selfie à côté de moi. Plusieurs fois je m'énerva contre eux, leur indiquant que ce n'était pas vraiment le moment pour ce genre de chose. Lucas, qui observait l'incident depuis la scène, indiqua aux spectateurs de rester assis et que tout cela serait vite réglé, pensant certainement qu'il s'agissait d'un malaise dû au stress ou à l'émotion. Quelques personnes de bons sens éloignèrent les gamins qui essayaient de m'approcher pour leur stupide photo.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 14, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

In a hostile world (Youtubers)Where stories live. Discover now