PROLOGUE

543 53 43
                                    


1962 | Proclamation de l'indépendance Algérienne

Les hommes et les femmes autour de moi sautaient de joie, se prenaient dans les bras en savourant chaque secondes de délivrance.
Des enfants pleuraient en voyant leurs parents ému de voir le drapeau porté en hauteur, l'époque où les soldats français piétinés ce même drapeau n'est plus que souvenir.
Chaque pensée était à présent dirigés vers tous ces martyrs, s'étant battu pour que ce jour arrive. Des hommes et des femmes mort, des enfants qui ont quitté ce monde beaucoup trop tôt, des orphelins, des milliers de blessés, pour qu'un jour nos enfants puissent vivre en paix.

Dénué de sentiment, quand les autres attrapaient leurs drapeaux, j'attrapais une arme.

«Ya Allah. (oh mon dieu) » ai-je prononcé de vive voix

Le monde qui semblait m'ignorer se retourna vers moi, les yeux rivés sur l'arme que je brandissais. Une larme roula le long de ma joue, cette larme ne reflétait pas de la joie, bien au contraire, elle reflétait la fin d'un long combat. Cette larme résumera à tout jamais mon histoire, celle qui je l'espère parviendra un jour aux oreilles de ceux qui veulent bien l'entendre.

«J'ai échoué la ou je pensais réussir.» marmonnais-je

Au loin j'apercevais une petite fille, la misère se voyait dans ses yeux.. Je me voyais dedans, j'espérais redevenir celle que je fus, ayant l'espoir que celle ci a en voyant chaque sourire autour d'elle.

On m'a enlevé mon humanité, mon âme s'est envolé en même temps que celle de ma famille, de ceux que j'aimais.
Son sourire restera à jamais ancré dans ma tête, à jamais..

Ma main s'accrochait fermement à l'arme qui depuis 1954 n'a cessé de me quitter, elle porte le nom de chaque hommes mort, de toutes ces demandes de les épargner, un par un, tous ancrés dans cette putain de cervelle.

C'était la fin d'un long trajet, ma vie s'arrêtait là où l'Algérie reprenait la sienne. Indépendante je suis, mon corps lui ne l'est plus.

Une détente et le bruit retentit, je laisserais à jamais derrière moi l'image de la vraie résistance algérienne.

..

1962| Résistance Algérienne  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant