Révélations

34 3 3
                                    

- Où sont Aria et Hugh ? attaqua Adèle.

- Alors te voilà. Tu es une de ses espionnes n'est ce pas ? dit calmement Bianca, ignorant délibérément sa question.

- Une espionne de qui ?

- Tututut ! Pas de ça avec moi ! Tu sais très bien de qui je veux parler. D'ailleurs, si tu arrives à t'échapper, ce dont je doute fort, tu diras à ton maitre qu'il a échoué. Emma est en route, elle arrive d'un instant à l'autre.

- Emma ? Mais qu'est ce qu'elle vient faire là dedans ?

- Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ? Vraiment ? Alors voilà : Il était une fois une dame qui vivait avec sa fille sans faire de mal à personne. Mais un jour, le méchant papa de la petite fille qui était accessoirement un fou psychopathe a envoyé deux mercenaires pour tuer la petite fille. Ils se sont disputés et l'un des deux a assassiné l'autre créant un grave conflit entre deux clans de Métamorphes puissant : les chats et les chiens. Tu es l'alliée du chat. La maman pensait que sa fille chérie était morte et elle a déclaré la guerre aux méchants humains alliés avec le psychopathe. Mais quinze ans plus tard, une amie lui a rapporté qu'elle avait vu une jeune Métamorphe rousse accompagnée d'une humaine et la maman s'est rendue compte que c'était sa petite fille. Une fois débarrassée de son humaine, elle a envoyé des amis la chercher et nous en sommes là. Tu sais, tu as la vie devant toi et je crois qu'Emma t'aime bien. Je ne peux pas te faire de mal sans son accord mais une fois la situation expliquée, elle ne devrait pas voir d'un mauvais œil de t'utiliser pour faire venir le Chat.

- Aria est... C'est impossible ! Je n'ai jamais... balbutia Adèle, hébétée.

- Tu es bonne actrice mais je sais tout. Et pour répondre à ta question, Hugh est dans mon bateau pieds et poings liés. Quand à Aria...

Elle fut coupée par des bruits de coups et des grognements. Deux hommes baraqués, habillés d'uniformes bleus, tentaient de retenir Aria, menottée, qui se débattait en distribuant des coups de griffes et de pieds. 

- Transforme toi ! hurla Adèle, au comble de la surprise. 

- Elle ne peut pas, l'informa doctement Bianca. Les menottes L'en empêchent, elles sont magique. Ma chère, repris-t-elle d'un ton mielleux en s'adressant cette fois à la femme chat, as-tu préparé un mensonge pour ta défense ?

- Je n'ai pas de mensonge mais je peux apporter la vérité, cracha-t-elle d'un ton dédaigneux. 

- La vérité ? Venant d'une manipulatrice comme toi, c'est difficilement concevable. 

- Si tu ne me fais pas confiance, regardes ce qu'il y a sur ma chaîne. 

Bianca obtempéra, souleva la fine chaîne et regarda d'un air estomaqué les arabesques gravées sur l'anneau. 

- C'est 'authentique ? 

- Oui. Vas-y. Donne-le moi et interroge-moi. 

- Bien, dit-elle en passant l'anneau au doigt de l'autre. As tu voulu tuer ma fille? 

Le visage d'Aria était maintenant parfaitement détendu. Elle parlait d'une voix presque atone. 

- Non. Je devais remettre de l'argent au Chien pour qu'il s'en occupe mais je l'ai tué avant qu'il le fasse. Ensuite, j'ai fait disparaître la petite en la confiant à Cloé.

- Pourquoi as tu fait ça ? demanda Bianca en essayant de cacher son émotion. 

- Je ne voulais pas tuer un enfant. J'ai déjà perdu toute ma famille. Il me faisait du chantage. Et si je désobéissais... 

- Eh bien je vous présente mes excuses. Vous, reprit-elle en s'adressant aux deux hommes qui étaient restés là, trouvez lui une chambre et interrogez son compagnon. Toi chérie, ajouta-t-elle d'une voix radoucie, tu retournes dans la tienne. Tu trouvera des habits décents. Honnêtement, ton vieux sweat est affreux. Et ne me dérangez sous aucun prétexte !  

MétamorphesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz