Chapitre 1 : Retour à Yukumo

28 1 0
                                    

Le soleil commençait déjà à se coucher quand nous vîmes Yukumo au loin, sur le flanc de la montagne, entouré par la forêt. Voilà déjà deux semaines que nous avions quitté mon doux petit bercail. Shelkai, mon chasseur, avait reçu une quête urgente loin d'ici, sur une petite île. Un lagiacrus y semait la terreur et au vu de sa puissance, il fallait un chasseur aguerri pour s'y frotter.

Moi ? Je suis Unakai, son fidèle rathalos azur. Shelkai et moi avons grandis ensemble. A Yukumo tout le monde nous connaissait et malgré ma stature assez imposante, les gens ne me craignaient pas. A part les gargwas bien sûr mais bon, ces petits piafs sont réputés pour être de vraies poules mouillées. Pourtant je n'en ai jamais grignoté un seul, même si leur odeur est très alléchante.

Shelkai quant à lui était un humain comme je l'ai dit mais pas n'importe lequel. Il est chasseur de monstres. Et parmi ces chasseurs de monstres, il est encore une fois un peu particulier. En effet, il ne tue pas les monstres, mais il les capture. Allez savoir pourquoi ... On ne parle pas le même langage lui et moi, c'est un peu difficile de communiquer. Mais d'après ce que j'aurais compris après nos multiples voyages c'est qu'il attrape des monstres afin de les revendre. Les plus gros sont soit donnés à des scientifiques pour les aider dans leurs recherches afin de mieux nous exterminer et nous gardons les bébés pour les vendre à des particuliers afin d'en faire des animaux de compagnie.

Pour être honnête, je ne suis pas très fan de ce travail mais je n'ai pas d'autres choix que de suivre Shelkai. Il me répète souvent que si je ne le suis pas, il finirait par me donner à l'arène ... Brrrr ... Ça ne me donne pas très envie ... Passer le restant de mes jours à combattre des humains pour leur bon plaisir jusqu'à ce que j'y passe, non merci. Je me contente donc de suivre mon maitre un peu partout en me taisant.

Je me souviens très peu de mon enfance libre puisque très tôt des chasseurs vinrent m'arracher au nid de ma mère afin de me revendre. Je n'ai pas le moindre souvenir d'où il se trouvait ... C'est le père de Shelkai qui m'a racheté et m'a offert à son fils pour son anniversaire ... J'étais jeune et insouciant à l'époque, je ne pensais pas que l'adorable petit homme avec qui j'ai passé près de la moitié de ma vie deviendrait un chasseur renommé, assoiffé de gloire et d'argent ...

Bref, la caravane était bien lourde ce soir ... Car oui bien sûr, Shelkai est bien trop radin pour acheter un aptonoth afin de tirer sa fichu cargaison ... Donc c'est encore Unakai qui s'y frotte ... Nom d'Alatreon, qu'est-ce que c'est lourd, les bébés lagiacrus ! Et encore ils n'étaient que dix ...

Une fois arrivé à Yukumo, tous les habitants accueillirent Shelkai qui se félicitait encore de sa prise car nous avions réussi à capturer un lagiacrus ivoire dans le lot, chose très rare et très difficile. Il allait pouvoir en tirer une petite fortune ...

Un festin fut organisé pour toute la ville afin de célébrer une telle victoire ... Pour les humains bien sûr, moi je devais enfermer les pauvres bébés captifs dans une grange sécurisée qui me servait aussi de dortoir ... J'avais l'habitude de dormir avec les bébés que Shelkai avaient capturés. C'était mon boulot de les contenir le temps d'une nuit et de les rassurer sur le sort qui les attendaient.

Lorsque la pleine lune fut bien haute dans le ciel, je les fis regarder un à un par un petit trou dans le toit ce sublime spectacle afin de les divertir un peu. Ils grimpèrent chacun leur tour sur mon crâne afin d'être un peu plus haut.

Une fois le spectacle terminé, je les couchais et m'enroulai sur moi-même pour m'endormir en regardant la lune, si belle ce soir-là. C'est alors que le petit lagiacrus ivoire vint se blottir contre moi et me demanda :

" - Dis, Monsieur le rathalos, qu'est ce qui va nous arriver demain ? "

La question habituelle ...

" - Eh bien, vu que vous êtes encore jeunes, vous devriez rejoindre des humains afin de passer une vie paisible et heureuse avec eux.

- Comme la tienne ? demanda alors le petit monstre avec de grands yeux.

- La mienne n'est pas vraiment paisible ... Ni très heureuse d'ailleurs ... Je passe ma vie à aider les humains alors que cela ne me plait guère. Mais je n'ai pas vraiment le choix si je tiens à la vie ...

- Alors pourquoi ne pas s'enfuir ? Tu peux voler, les humains ne volent pas, ils ne pourront pas te rattraper ! répliqua la petite tache blanche.

- Les humains ne volent pas, mais ils peuvent voler s'ils le désirent. Si je m'enfuis, ils me rattraperont et me tueront ... Je n'ai pas vraiment d'échappatoire, c'est la vie des adultes.

- Mais ... Alors elle est devenu quoi Maman ? Pleurnicha alors le lagiacrus remplit de tristesse.

- Eh bien ... Elle a aussi été recueillie par des humains, je suis sûr qu'elle va bien. Les humains ne sont pas si méchants que ce que l'on peut raconter.

- Alors pourquoi ils ont tués Papa il y a 3 lunes de ça ? "

Aïe, on me l'avait encore jamais faite celle-là ...

" - Eh bien ... Il a dut faire des choses qui ont dérangés les humains.

- Mais ... Il n'a rien fait ! Les humains sont méchants ! Toi-même, tu n'es pas heureux avec eux !

- Ecoute mon petit, répondis-je calmement, la belle époque du règne des dragons est terminée depuis des siècles. Nous ne dominons plus ces terres. Tout appartient aux humains et ils nous dominent. Ils connaissent toutes ces terres mieux que n'importe quel monstre ! Ils possèdent le droit de vie ou de mort sur n'importe quel être vivant.

- Je refuse d'obéir à un humain ! fit le petit lézard. Ils ont tué mon père, surement tué ma mère et capturé mes frères ! Je dois m'enfuir !

- Ecoute petit insolent, m'énervai-je, on ne s'échappe pas de cet endroit aussi facilement ! Nombreux sont les enfants qui ont déjà essayés de partir de cette grange mais aucun n'a survécu ! Primo, la grange est surveillée par des gardes lourdement armés. Secundo, si tu arrives à t'enfuir malgré ça, la forêt des pics brumeux est très dangereuse ! Les monstres qui y vivent sont sans pitié et défendront leur territoire contre n'importe quel envahisseur ! Tu n'as aucune chance de t'en sortir vivant !

- Je m'en fiche, je veux essayer !

- Pffff ... soufflai-je. Très bien, essaie de t'enfuir, je peux t'aider mais je ne garantis pas de te garder en vie.

- Je m'en fiche ! hurla de joie le bébé léviathan. Je veux m'enfuir ! On fait comment ?

- Hum ... La lune est déjà haute dans le ciel, on va devoir se dépêcher. Aux premiers rayons de soleil, les humains viendront vous chercher. Je vais t'expliquer comment faire pour partir ... "

Et c'était parti pour une énième tentative d'évasion ... Pourtant je sentais que j'allais le regretter ?

L'azur du cielWhere stories live. Discover now