Chapitre 25

3.2K 385 94
                                    

-Maman, j'ai crié depuis le salon.

Elle sortit de la cuisine curieusement, le saladier dans les mains.

-Je...Mon année est validée ! Regarde !

Elle écarquilla des yeux et s'approcha de moi. Je lui ai montré le courrier que je tenais entre mes mains. J'avais toujours été stressé à l'approche des résultats et je redoutais celui-là plus que tout étant donné que mon dossier sur l'expédition était pris en compte.

-J'ai les félicitations du jury, je m'exclamai, vraiment heureux.
-Oh, Louis ! s'écria maman, émue. Je suis tellement fière de toi mon bébé. Tu le mérites. Et Liam alors ?
-Il faut que je l'appelle !

J'ai couru jusqu'au téléphone et j'ai composé le numéro que je connaissais par cœur rapidement. J'attendais que mon ami décroche tout en enroulant le fil autour de mon doigt.

-LOUIS ?
-Alooooors ???
-Je suis pris en études vétérinaires, il a explosé.
-C'est génial Liam ! Mais j'étais certain que tu réussirais haut la main, le félicitai-je.
-Mon rapport y est pour beaucoup, il m'expliqua. Je suis vraiment content, finalement cette expérience n'était pas si mauvaise !

Il avait raison, seulement la fin avait été chaotique.
Mon cœur se resserra. Cela faisait déjà deux mois que nous étions revenus. Ça me faisait beaucoup de bien, d'ailleurs. J'étais chez moi, avec mes parents et Lottie.

En descendant du bateau, ma mère avait couru jusqu'à moi pour m'examiner de la tête aux pieds.

-Tu as maigris, avait-elle grondé avant de me serrer contre elle très fort. Tu m'as manqué mon bébé. Plus jamais je ne te laisserai partir, plus jamais.

Lottie pleurait de joie et s'était approchée de moi timidement avant d'ouvrir ses bras et me faire un câlin. Mon père, lui, m'avait tapoté la tête doucement en souriant.

-Alors, les singes ne t'ont pas mangé ?

À ce moment-là, je n'avais rien contrôlé et je m'étais mis à pleurer brusquement. Ma mère s'était inquiétée et s'était tournée vers Simon en panique mais le professeur avait juste souri tristement.
Liam est venu vers mes parents après avoir embrassé les siens et les avais rassuré en disant qu'on leur raconterait tout une fois qu'on serait reposés.

La police était là aussi. Ils ont directement embarqué Stan et Zayn à l'hôpital. Ma mère me lança un regard d'incomprehension mais j'avais seulement envie de dormir.

Je ne les ai pas revu depuis, Stan et Zayn, mais les nouvelles sont allées très vite et nous étions à la une du journal dès le lendemain.

Dormir dans mon lit ne m'avait jamais procuré un aussi grand plaisir, le confort m'avait énormément manqué. Je me suis endormi comme une masse sans rien penser. Lottie etait venue me réveiller pour que je mange un peu. Et ensuite, je n'y arrivais plus. À dormir. Le silence était total. Je n'entendais plus le bruit des feuilles, les insectes ou les ronflements de Niall. J'en avais pris l'habitude de ces bruits.

J'essayais d'interdire mon cerveau de penser à lui mais ce fut un échec. Et le sommeil fut impossible à trouver pour le reste de cette nuit-là.

Harry me manquait.

J'ai dit à Liam que je le verrai plus tard, je devais appeler Niall aussi. Il accepta avant de dire qu'on allait tous fêter ça.
J'ai téléphoné à Niall qui m'avait communiqué son numéro sur le bateau. Il décrocha de son air enjoué qu'on avait l'habitude d'entendre.

-Hey Tommo ! Alors, ces résultats ?
-J'ai réussi et toi ? demandai-je.
-Je l'ai eu aussi, s'écria t-il. Mais ils n'ont pas compris tous les schémas.

WildernessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant