Chapitre 21

23.1K 3.1K 234
                                    

Naby

Dieu faite que ma femme s'en sorte, cela va faire deux heures que je patiente sans nouvelles je vais craquer si je ne reçois pas d'informations sur son état. La question qui me trotte l'esprit est comment elle a fait pour rater les escaliers, je sais que Toulaye est du genre prudent quand elle monte les escaliers. Je réglerai cette question plus tard pour l'heure seul sa santé m'importe. Abdou vient vers moi et je me lève précipitamment de ma chaise.

Moi : elle va bien, je peux la voir Abdou questionnais-je sans prendre la peine de l'écouter.

Lui : calme toi et suis-moi dans mon bureau.

Je l'accompagne en imageant en tous les scénarios possibles dans ma tête. Je m'assois en attendant que Abdou prenne place. Il a visage qui me fait vraiment peur, vous voyez le genre de visage que prenne les docteurs quand ils vont nous annoncer une mauvaise nouvelle.

Lui : Toulaye va bien. Elle a juste quelques égratignures et contusions mais...

Moi : mais quoi ??? stp ne m'annonce pas de mauvaises nouvelles.

Lui : je suis désolé de t'annoncer qu'elle a fait une fausse couche me dit-il. Fausse couche, je traite l'information et je peine à comprendre vraiment.

Moi : tu parles de quelle fausse couche ? Toulaye n'était pas enceinte sinon elle me l'aurait dit affirmais-je.

Lui : si elle l'était de quatre semaines mais avec la chute elle a perdu les bébés.

Moi : ''les bébés'' nous attendions des jumeaux mon dieu... je comprends mieux maintenant, elle m'avait dit tout à l'heure qu'elle ne se sentais pas bien et moi idiot que je suis ...dis-je en me tenant la tête.

Lui : calme-toi. C'était un accident.

Moi : est-elle au courant demandais-je en essayant au mieux de ne pas me laisser atteindre par la perte de nos bébés.

Lui : non elle est toujours inconsciente et j'ai pensé que c'était à toi de le lui annoncer.

Moi : tu as bien fait, je peux la voir maintenant.

Lui : oui tu peux la voir. Tu devras la soutenir, ce n'est jamais facile de perdre un bébé surtout dans votre cas c'est deux. Bon nombre de couples ne tiennent pas le coup après une telle épreuve. Je vais te donner le numéro d'un ami psychothérapeute, appelle-le pour une thérapie de couple.

Moi : d'accord ne t'inquiète pas je en peinant à croire que nous ayons perdu nos bébés.

Je le suivis avant de le remercier, j'ouvre doucement la porte de la chambre. Elle dort si paisiblement. Même avec un bandage sur la tête et des égratignures sur le visage elle est belle.

Je me demande comment va-t-elle prendre la nouvelle, nous venons de perdre nos bébés, des bébés dont nous n'étions même pas au courant. Je m'allonge à ses côtés et ferme les yeux, j'ai besoin de réfléchir sur la situation. J'espère avoir la force nécessaire de lui annoncer la nouvelle et qu'ensemble nous surmonterons cette difficulté. Je lui caresse les cheveux tout réfléchissant à notre avenir à tous les deux, depuis que l'on s'est marié, nous n'avons pas eu la paix. C'est des problèmes au quotidien, si ce n'est pas ma mère qui parle mal à Toulaye, c'est soit Diama qui me tourne autour ou c'est Souleymane et Cheikh Omar qui harcèlent ma femme. Sérieusement je pense à quitter le pays pour avoir la paix et vivre heureux avec ma femme.

Elle : Naby...c'est toi me demanda Toulaye en se ouvrant les yeux.

Moi : bébé mine tu es enfin réveillée, tu m'as fait tellement peur, ne me refais plus ce genre de frayeur.

RAMATOULAYE [TERMINÉ]Where stories live. Discover now