Epilogue

3.6K 306 68
                                    

Quelques jours plus tard

Les jeunes sont allés voir un par un chez la psychologue, pour raconter leur vécu de cette soirée, leur ressentie. Ils n'oublieront jamais ce que Roxanne avait pu connaître l'irréparable.

Dans la semaine, ils ont fait les funérailles en rendant hommage aux deux jeunes hommes: Hugo et David. Ce fut une cérémonie émouvante et bien triste.

Roxanne se trouve actuellement, dans un hôpital psychiatrique pour les personnes dangereuses. Elle est dans une chambre à part, cela lui évite d'avoir des problèmes avec les autres membres. Mais elle est en train de réfléchir, comment elle pourrait s'en sortir.

Quelques semaines plus tard

Floriane a rendu visite à Roxanne. Elle lui a apporté les dessins que Roxanne avait faite, un paquet de gateaux qui sont ses préférés et une lettre présentant ses excuses.

Cette lettre disait:

Depuis que tu avais commis ce crime, j'ai compris ô combien j'étais odieuse. Je vois les gens d'un autre visage, il n'y  a pas un jour où je pense à toi, en me disant la pauvre petite. Ce n'est pas de ta faute, mais du passé trop encombrant. Je te pardonne amplement, et grâce à toi (oui, grâce à toi lol), je sais ce que je veux être plus tard: policière scientifique.

J'espère que ta folie s'attenuera avec le temps.

Ton amie toxique, Floriane.

Quelques années plus tard

Floriane a réussis à passer le concours ultra difficile et qualificatif pour être policière scientifique. Elle fait partie des rare femme à être de ce membre, et elle a comme coéquipier... Simon !

A deux, ils forment une bonne équipe ! Floriane plus spécialisés en chimie, en empoisonnement et Simon, en informatique.

Théa n'est plus avec Luna. Luna a décidé de se séparer d'elle, car trop jalouse et possessive, elle a besoin d'air. Théa est en étude de droits pour devenir avocate spécialisée en criminologie et surtout, chez les tueurs en série.

Luna et Caroline reviennent dans leur pays natal, elles ont pris leur courage à deux mains d'y aller. Quitte à prendre le risque de se faire arrêter pour s'être faites reconnues. Luna est devenue mannequin professionnelle et Caroline journaliste-reporteuse.

Mehdi a repris la petite entreprise à son père et Aaron est devenu banquier, et aide amplement son cousin, à ce que sa condition de vie professionnelle soit vivable.

Roxanne est toujours alternée mais fait des études dans les Beaux Arts, ce qui lui permet de se canaliser.

Fin

Action ou Vérité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant