PDV Marinette

1.4K 66 13
                                    

Je me levai et vis Adrien qui me regardait. Je lui fit un sourire mauvais avant de partir pour me changer et quand je sortis, il n'était plus là. Tant pis ! Alya et Nino dormaient encore, l'un contre l'autre, enlacés. Je fis un pas vers mon lit mais des mains surgirent de nul part, l'une allant vers ma bouche pour m'empêcher de crier et l'autre allant sur ma taille pour m'attirer vers une silhouette familière.
" Il faut que je t'annonce que je vais rester chez Nino un moment.
- J'imagine que tu as pensé qu'il était crucial, pour la victoire que tu n'auras pas, de me dire où  je pourrai te trouver ?
- Je crois que je vais gagner notre petit jeu, ma Lady. J'ai plus d'admitrices que tu ne peux l'imaginer et...
- Ne parle pas trop vite, chaton ! Je n'ai peut-être pas autant d'admirateurs que toi, mais tu ne devrais pas oublier qui je suis !
-  Qu'as-tu derrière  la tête ? Veux-tu attendre demain qui est le dernier jour des  vacances ?
- Je ne ne te dirais rien ! Mais je suis beaucoup plus maligne que toi ! "
Je me défis de sa prise et lui lança un regard de défi. Il me répondit par un sourire joueur. Mais voulant à tous prix lui montrer de quoi j'étais capable, je me mis dans une posture séductrice. Adrien semblait décontenancé. Il me regardait avec envie, je le voyais bien. Ce jeu allait être drôle...
La rentrée arriva vite, et pour une fois, j'étais allée au collège en avance. Je savais que Nathaniel arrivait plutôt pour dessiner avant les cours. Quand je le vis arriver, Nino, Alya et Adrien allaient dans la boulangerie. Je gloussai intérieurement.
" Marinette ? demanda Nathaniel en me sortant de mes pensées.
- Hey, Nathaniel ! Tu vas bien ?
- Je pourrai te retourner la question. Depuis quand tu arrives au collège en avance ?
- Je voulais juste te demander de m'apprendre quelques techniques pour dessiner. Je connais ton talent en dessin et j'ai besoin de m'améliorer. Mais si tu refuses... je comprendrai...
- Mais bien sûr que je peux t'apprendre quelques petites choses. La question m'a surprit, c'est tout ! "
Je le remerciai chaleureusement. Quand la sonnerie annonça le début des cours, mes dessins étaient mille fois plus beaux. On se donna rendez-vous le soir même chez Nathaniel. Adrien n'avait pas osé parler ni à Chloé, ni à Lila. Il était resté avec Nino et Alya en lançant, fréquemment, des regards jaloux.
Les cours se passaient rapidement, non sans qu'Adrien me regarde. Je jubilais intérieurement. C'était lui qui avait lancé notre petit jeu, c'était lui qui allait craquer en premier ! Et c'est donc sans étonnement qu'il alla me voir à la fin des cours.
" Alors, chaton ? Tu abandonne déjà ?
- Je reconnais que tu es douée, mais je gagnerai ! Je serai chez Chloé ce soir.
- Et moi chez Bath !
- ... À ce soir ma Lady ! "
Et il partit. Je me tourna vers Alya.
" De quel jeu vous parlez ? J'ai raté un épisode ?
- Adrien m'a demandé de sortir avec lui.
- Et tu as accepté ?
- Non, mais je n'ai pas refusé non plus... "
Je racontai tout à Alya. Quand j'eus finis elle partie dans un rire qui semblait interminable.
" Vous connaissant, tu vas gagner Marinette ! "

Miraculous, la révélationWhere stories live. Discover now