Chapitre 1 - Le retour à Riverdale

3.2K 70 11
                                    

Point de vue de Cassie

Aujourd'hui nous sommes le 26 novembre 2017, et c'est un grand jour pour moi. Et oui, le jour de la rentrée est arrivé...

Quand j'ai quitté Riverdale, pour cause de mutation de mon père, il y a de ça cinq mois, je ne pensais pas revenir de sitôt dans cette ville. Aujourd'hui rien n'est plus pareil, je n'habite plus chez mes parents mais dans mon propre appartement, j'ai maintenant le permis, mon indépendance, et une grande envie de retrouver ma vie d'avant.

Bon le grand jour est arrivé. Je commençai par me lever, faire mon petit déjeuner, puis mettre de la musique. Le plus compliqué arriva ensuite, choisir ma tenue. Et oui j'avais beau avoir une tonnes de vêtements dans mon armoire, je suis le genre de fille à passer des heures à réfléchir à ma tenue. Bon le temps presse, je décidai de prendre une jupe noir assez prêt du corps, un top blanc pour contraster avec le bas, des petites converses blanches et une veste en cuir noire.

Je pris mon sac, ferma ma porte et j'ouvris ma voiture prête à rouler direction le lycée! Je roulai sans problème jusqu'au lycée, mais c'est au moment de me garer que les problèmes commencèrent, et oui le fait de revoir autant de gens sur ce parking, tellement de têtes que je ne connaissais pas, que le stress monta. Je n'espérai qu'une chose, que tout se passe bien et que je puisse retrouver mes amis et habitudes d'avant.

Je me lançai en direction de la grande barrière d'entrer. J'eus à peine ouvert la porte du bâtiment principal, que je reconnu certaines têtes, dont Cheryl Blossom et le groupe des Pussycat's. Pour faire court, le groupe de musique est composé de trois filles avec qui je m'entendais plutôt bien, il m'est arrivé de nombreuses fois de parler avec elles avant mon départ. Cheryl, elle, est plus...compliquée, c'est une fille aussi belle que bizarre, plutôt superficielle et très solitaire, mais je n'ai jamais eu de réel problème avec elle a vrai dire. Ce ne sera surement jamais une de mes copines, mais je ne l'a déteste pas, contrairement à beaucoup de filles.

Je continuai ma route en direction du casier numéro 23, que le proviseur m'avait donné lors de ma réinscription. En route j'entendis des murmures, de certaines personnes que je connaissais déjà, certains étaient contents de me voir, d'autres moins.

Et c'est là que je vis au loin Jake, je respirai enfin, j'avais enfin un visage familier, juste devant moi, avec qui je savais que tout se passerait bien. Jack à le même âge que moi, 20 ans, il est grand, hyper bien foutu, avec des cheveux bruns et des yeux noisette, typiquement mon style. Mais il ne se passera jamais rien avec Jack pour la simple et bonne raison qu'il est comme mon frère. Pour faire bref, ses parents sont morts il y a quelques mois, et depuis il vivait chez moi, du moins avec moi chez mes parents. Ce mois-ci on avait décidé de prendre un appartement, tous les deux, à Riverdale. J'aurais aimé qu'il m'attende ce matin, pour la rentrée, mais je savais qu'il voulait à tout prix aller voir le coach de sport avant le début des cours.

Lorsqu'il me vit à son tour, il se dirigea vers moi avec un grand sourire, ce qui me fit le plus grand bien.

Jake- Alors comment ça se passe pour l'instant?

Cassie- Disons que ce début de matinée confirme que je n'aime pas les rentrées.

Jake sourit à cette remarque. On n'avait pas réellement besoin de se parler pour se comprendre, un seul regard suffisait. C'est pourquoi je n'eus pas besoin de lui dire à quel point j'étais stressée et à quel point j'avais envie de rentrer et me cacher sous ma couette.

Jake- On est dans la même classe, alors ne t'inquiète pas tout va bien se passer.

Cassie- Décidément je ne sais pas ce que je ferai sans toi.

Riverdale - Entre amours, amitiés et trahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant