12.Tina

9 5 0
                                    

C’est de pire en pire un vrai labyrinthe ce Manoir, plus en avance et moins on sait par où il faut passer.

Tout est conçu pour nous faire péter les plombs et ils y arrivent très bien. On est tous là à se demander par où il faudrait passer quand nous voyons débarquer Sylvain soutenant Céline par le bras, Ysa les suit de près David derrière elle et en dernier Gaëtan et ma Jum. C’est avec des larmes de joie cette fois-ci et un bonheur sans nom que je cours les rejoindre ainsi que tout le reste de la troupe. Je fonce direct sur ma Vivi.

— J’ai cru jamais te revoir ma chérie.

— Et moi donc, on n’aurait jamais dû venir dans ce manoir de tarés.

— Alors vous aussi… ils sont…

Pas besoin de finir ma phrase Vivi comprend tout de suite, on prend deux minutes pour faire le point sur la situation le temps que tout le monde se retrouve.

Peu après la porte qui se trouve juste à côté de moi s’ouvre en grand sur Ruben brandissant un pied-de-biche.

Avec Vivi on fait un bond en arrière en poussant un cri de surprise ce qui alerte immédiatement tous les autres qui débarquent sans attendre. Dès qu’il pose les yeux sur moi il abaisse son arme et me fonce dessus me prenant dans ses bras en me soulevant du sol.

— Minha querida t’es vivante putain que je suis heureux de te voir. Et toi ma blonde vient vers faire un gros câlin à ton beau brun.

On se retrouve tous les trois pour un câlin collectif pour notre plus grand plaisir. À peine terminer je fonce sur Nando trop heureuse de le retrouver ainsi que Christine (la fermière), Caro et Valentine qui ferme la marche munie d’une barre à mine. Je regarde si personne d’autre n’arrive quand Nando me prend à part.

— Ne regarde pas personne d’autre n’arrivera malheureusement me dit-il avec toute la peine que je lis dans son regard.

C’est alors que je comprends que Tiago et Cendrine n'en n'ont pas réchappés. C’est avec beaucoup de mal que je contiens mes larmes qui affluent, avec le pouce Nando essuie avec douceur celle qui coule sur mon visage, c’est avec la gorge serrée qu’il me promet qu’on s’en sortira.

J’aimerais tellement le croire. Mais quand est-ce que ça va finir ?

Nous rejoignons les autres qui entre-temps ont relaté nos déboires et pertes réciproques quand une nouvelle fois un groupe débarque.

L’angoisse a marqué leur visage tout comme chacun de nous, Danielle, Isabelle, Audrey et Anna ( 1 ) nous rejoignent soulagées de ne plus être seules dans le manoir. Danielle nous explique encore en pleure, qu’elles viennent de perdre Abdel et Phil ( 1 ) lors d’une attaque il y a très peu de temps.

Nous ne nous étalons pas plus longtemps sous peine que leurs agresseurs ne nous rejoignent ici.

Nous nous mettons d’accord très vite et décidons de partir tous dans la même direction. Valentine par un grand coup au sol avec son arme ordonne le silence de la troupe, nous ne tardons pas à entendre des bruits qui se rapprochent dangereusement du lieu où nous nous trouvons. Les garçons ouvrent la marche prennent une des portes qui n’a pas encore était emprunter par l’un des groupes. Bien décidé à nous en sortir, unis dans la peine mais plus fort que jamais, nous nous en sortirons j’en suis sure.

Eric la main sur la poignée demande à Ruben de se tenir prêt. Doucement il ouvre la porte, celle-ci lui est arrachée des mains, nous voyons la porte se désintégrer littéralement sous nos yeux. Je n’ai pas le temps de comprendre ce qui nous arrive que je voies Ruben éclater la tête de quelqu’un Eric lui prêtant mains fortes. Nous faisons marche arrière pour emprunter une autre porte rapidement mais c’est alors que des zombies débarquent de partout.

Chaque porte qui s’ouvre laisse apparaitre des monstres plus horribles que les précédents. Nous nous retrouvons encerclés de toute part.

Évasion Halloweenesque (Terminée)Where stories live. Discover now