Chapitre 3

72 13 0
                                    

Lorsque la princesse se réveilla, l'après-midi était déjà bien entamé. Elle se leva, fit son lit puis se recoiffa et posa son diadème sur sa tête avant de lisser ses vêtement et d'enfiler ses bottes. Elle n'avait jamais aussi bien dormi, malgré le fait qu'elle ne s'était assoupie que quelques heures.

- Bella, tu viens ?

- Oui j'arrive.

La jument et Améthyste sortirent du château. La jeune fille se rendit près de la forêt puis y entra avec Bella qui avait reprit sa taille originelle. Alors qu'elles se promenaient tranquillement en écoutant le drôle mais apaisant chant des oiseaux de cette planète, Améthyste entendit un bruit, comme des branches qu'on cassait sous ses pas. Une main se posa alors sur son épaule. La jeune fille l'attrapa, puis se retourna vivement en tordant presque le bras de...

- Orion ?!!

- Ravi de savoir que tu peux te défendre sans tes pouvoirs Améthyste, sourit le jeune homme.

La brune relâcha le bras d'Orion. Ne sachant comment lancer la conversation, elle laissa le silence planait.

- Améthyste !

- Oui Bella ?

- J'ai vu d'anciens amis. Je vais les voir.

- Ok on se retrouve au château.

- À tout à l'heure !

La jument se mit à galoper rapidement et bientôt, la brune la perdit de vue. Elle descendit en grand écart facial puis passa en grand écart latéral. Elle répéta l'opération plusieurs fois.

- Tu es très souple dis-moi.

- Oui. Cela m'étonne encore. J'ai toujours su faire cela mais je n'ai jamais appris. Et je ne me suis jamais entraînée. Je sais faire des culbutes, des saltos et toutes sortes de figures dans les airs. Ça par contre, je l'ai appris avec les animaux de la forêt.

- On fait la course ?

- T'es sûr Orion ? Je pourrais te laminer une seconde fois.

- Avec ces talons ? Impossible, répliqua le prince en désignant les talons hauts d'Améthyste.

- J'éviterais de juger trop vite si j'étais toi... Mais ça marche pour la course, j'ai besoin de me dégourdir les jambes.

Orion utilisa ses pouvoirs pour faire apparaître une ligne de départ et une ligne d'arrivée lumineuse.

- Et voilà.

- Prêt à te faire laminer ? Sourit malicieusement Améthyste.

- C'est ce qu'on va voir. À vos marques, prêts...

- Partez !!!

Les deux jeunes s'élancèrent. Malgré ses talons hauts, la princesse courrait très vite. Elle ne s'essoufflait même pas. Pour elle, cette course n'était qu'une simple promenade. Elle accéléra encore, distançant le prince d'une bonne dizaine de mètres. Au bout de cinq-cents mètres de course, Améthyste franchit la ligne d'arrivée et Orion fit de même cinq minutes plus tard.

- Tu disais ? Dit innocemment la jeune fille en braquant son regard d'améthyste sur Orion.

- Rien, grommela le prince en tentant de reprendre son souffle.

La brune sourit devant l'essoufflement de son camarade. En franchissant la ligne d'arrivée, elle était à peine essoufflée. Et encore, « à peine » était un doux euphémisme.

Elle fit quelques saltos et figures dans les airs.

- On commence l'entraînement quand tu veux Orion.

La destinée d'Améthyste [TERMINÉE]Where stories live. Discover now