Crayon rouge

25 7 7
                                    

Il est Nils, il le sait.

Il sait aussi que ces feuilles devant lui exaucent les souhaits qu'il dessine.

Mais qui sont ces gens que son esprit nomme « Papa » et « Maman » ? Et qui est Manon, qu'il appelle dans ses souvenirs ? Sa présence déclenche une vague de tendresse dans son cœur, mais impossible de savoir de qui il s'agit.

Ces personnes seraient-elles... une famille ? Le concept lui est familier et étranger à la fois. Il croit saisir le principe, mais il lui échappe. Tout le temps. Comme toutes ses pensées, en fait.

Mais ces personnes démentent l'hypothèse qu'il craignait le plus : être seul, depuis toujours et à jamais.

Nourriture. Vital.

Nils est habitué à ces manifestations soudaines de son esprit. Il les prend même avec une certaine joie, puisqu'il a la sensation que sa mémoire réapparait enfin.

Être vide n'est pas une sensation agréable.

La nourriture, un besoin vital ? Oui, peut-être. Sa raison approuve cette pensée. S'il risque de disparaitre, peut-être vaudrait-il mieux qu'il se crée de quoi survivre.

Un dessin plus tard, et il se retrouve devant une abondance de mets et de boissons. Il saisit une tranche de

Gâteau

Et croque dedans. Puis recrache tout. Sur son palais, la nourriture a pris une texture désagréable et un goût exécrable.

Il s'assoit, pour réfléchir à cela. Son corps ne lui a jamais manifesté aucun besoin de nourriture. Pour la première fois, Nils se demande ce qui l'a poussé à gâcher un vœu. Mais ses questions restent sans réponses.

Et il s'endort.

Qui est "il" ?Where stories live. Discover now