Prologue

4 0 0
                                    




1....2....3....ferme les yeux, et entre dans le monde que tu crois voir depuis toujours. Tu es libre, tu fais tes propres choix. C'est toi le maître de ta vie. Malgré tes faiblesses, tes malheurs, ou bien même tes angoisses, tu dictes tes propres choix et tu est le chef de tes envies. Le monde t'appartiens. lorsque tu es face à une action insurmontable et qu'elle est enfin aboutie,ou encore lorsque les regards se posent sur toi...Mais comme je te l'ai dit précédemment , tes yeux sont fermés.

1...2...3...ouvres les maintenant, vois la société te dicter tes choix...Tu ne pensais pas à ça n'est ce pas ? Ou tu ne comprends pas ou je veux en venir...-A Oui, permets moi de te tutoyer, je brave les normes, enfin si l'on puis dire-Depuis que tu es petit tu es confronté à des décisions, tartine de confiture ou de Nutella. Lego ou Playmobil . Amour ou amitié...Lorsque tu rentres en secondaire, tu crois être libre en choisissant l'option qui te plait le plus, mais qui a décidé que cette option serai "au menu"; qui a choisi ce que les enfants étudieraient dans le déroulement de leurs études? Tu commences à voir où je veux en venir? Ces codes et ces lois don tu es sous l'emprise, sans même t'en rendre compte. Je ne parle pas évidemment des lois judiciaires, Sinon, tu redeviendrais un sauvage nomade.

Mais voilà, le monde est tel qui l'es et personne ne pourra le changé. Ni toi, ni moi. Pourquoi? Car nous ne sommes que des citoyens insignifiants.

Moi pessimiste? Non, réaliste. C'est choses que l'on nous cache. Je ne sais pas si vous vous rappelez, il y a quelques années, lorsque des  anarchistes avaient détruit les villes de Belgique  pour manifester contre ce gouvernements trop autoritaire, la police les avaient violement traqués, beaucoup étaient morts du aux coups qu'ils avaient reçu. Don trois passant qui se promenaient. Ils n'avaient rien demandé, ont été agressé par des policiers. Vous êtes surpris? C'est normal, les journaux avaient décidé de ne rien partager à la population. Comment je le sais? J'avais un poste de secrétaire dans une des boîte de journalisme. Oui, j'avais...

Depuis que la bible avait été remise en cause beaucoup de catholiques avaient des doutes sur leur dieu . Toutes ces légendes étaient elles vraies? Beaucoup de croyants ont été retrouvé pendu chez eux, avec une lettre disant qu'ils ne voulaient pas attendre plus longtemps  pour savoir si dieu  avait vraiment créé Lilit avant de créé Adam. Que le premier humain, était une femme, et que donc, toute l'histoire était remise en question. Pauvre Lilit, oubliée des récits car c'est une femme, oubliée des écris car ce n'est pas "le sexe fort". Tu m'étonnes qu'elle soit revenue...Qu'elle ait déclenché cette guerre qui nous terrifie tous. Vous  faites moins les malins, vous, les hommes. TRAMBLEZ! C'est surtout vous qu'elle fait souffrir....C'est elle notre pretresse aujourd'hui, c'est elle qui donne les règles du jeu, tremblez. Dans le passé, c'était les femmes qui étaient traité en choses....Mais les temps en changé, c'est nous qui dirigeons aujourd'hui. Enfin le temps de  cette histoire.

Les femmes ont le pouvoirs de nos jours, en même temps nous sommes plus intelligente, plus rusée, plus tout quoi!


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 04, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lilit avant AdamWhere stories live. Discover now