Chapitre 6 : la tante disparue

2.8K 146 13
                                    

Les cours avaient commencer à Poudlard et Rogue n'était pas particulièrement content que Shadow ait prit sa place de professeur de Défense. Harry se débrouillait de mieux en mieux en potion, malgré le fait que le professeur Rogue soit toujours aussi sévère. En vérité, Harry avait trouver un livre de potion qui appartenait au "Prince de Sang Mêler" et qui lui assurait d'excellentes notes. C'était un peu de la triche, mais, si ça pouvait l'aider, autant continuer à utiliser ce livre. 

De ce fait, le professeur Slughorn avait eu vent de ses exploits en potion et l'avait invité à dîner un soir, tout comme Hermione, Ginny ou encore Blaise Zabini. Le professeur Slughorn aimait faire ce genre de repas avec ses élèves, et avoir Harry Potter à sa table était pour lui un privilège.

Après le dîner, Harry fut attirer par les photos du professeur Slughorn sur son étagère. Il les avait déjà vu lorsqu'il avait aider le professeur Dumbledore à convaincre son ami de revenir à Poudlard, mais, cette fois, il s'attarda un peu plus longtemps sur les photos, notamment celle de sa mère. 

"Harry, mon garçon, vous n'êtes pas encore parti?" S'étonna le professeur Slughorn.

"Heu, non, désolé professeur, c'est juste que..." dit-il en jetant un œil aux photos.

"Vous regardiez les photos" dit Slughorn avec nostalgie.

"Oui..."

Harry prit une photo où se tenait sa mère, un jeune homme ressemblant à Sirius et une jeune fille avec les cheveux châtains et les yeux bleus.

"Qui est-ce, monsieur, la jeune fille sur la photo?" demanda Harry en montra la fille accrocher au bras de Regulus.

"Ah, la petite Avalon." sourit le professeur Slughorn "Je lui enseignait les potions lorsqu'elle était à Poudlard. Elle était à Gryffondor et avait le même âge que Regulus, le jeune frère de Sirius Black, vous savez, celui qui à disparut cet été?"

"Oui, je sais..."

"Et bien, en réalité, Avalon ne faisait pas partie du club, et cette photo à été prise lors d'une de mes réceptions. Regulus faisait parti du club et il y avait emmené Avalon ce soir là."

La jeune Avalon sur la photo, regardait Harry et lui souriait, visiblement heureuse de se trouver à la réception du professeur Slughorn. Elle portait une simple robe noir, avec des détails en dentelle violette et des escarpins violets. Ses longs cheveux châtains étaient lisses et libre dans son dos. Elle portait autour du cou un petit cristal que Regulus lui avait offert à son anniversaire.

"Avalon était une jeune fille épatante, elle était très tête en l'air et il était dur de la faire travailler, mais, lorsqu'elle se trouvait avec Regulus, elle semblait plus motivée à travaillée, plus concentrée. Je me souviens que seul Regulus arrivait à la faire travailler. Votre mère, Lily, à bien essayer, mais elle n'y est jamais arrivée, elle regardait sans cesse dehors et rêvassait. Ah, je m'en souviens comme si c'était hier."

"Qu'est-elle devenue aujourd'hui?"

"Et bien, ça, personne ne le sait." soupira Horace.

"Comment ça?"

"Il y a un peu plus de 15 ans maintenant, Avalon et Regulus ont terminés Poudlard. Malheureusement, le jeune homme est entré dans les Mangemorts, bien qu'il est regretter par la suite. Il a donc tenter de mettre fin au Seigneur des Ténèbres, mais ça lui a malheureusement coûter la vie. La pauvre Avalon était anéantie, et la malheureuse à du elle-même annoncer à Sirius la mort de son petit frère. Après quoi plus personne ne l'a revue."

"Elle a disparue?"

"Oui, comme ça du jour au lendemain. Tout le monde la cherchait. Mais, toute cette histoire, vous devez déjà la connaitre, non?"

Avalon Potter ou la tante disparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant