Extrait Chapitre 1 et concours jebouquine

182 24 5
                                    

Hello la Team,

Il y a quelques temps Lumen à posté sur Facebook un lien vers le site jebouquine.com qui propose un concours qui se terminait le 06/11 à 00h00.
Le "prix" à gagner est une rencontre avec Shannon Messenger au salon du livre et de la presse jeunesse .
Pour participer il fallait écrire la suite de l'extrait du chapitre 1 (qu'on vous met ci-dessous) en une page maximum et l'envoyer à l'adresse suivante : concours@bayardmedia.fr . Le règlement complet est sur la page facebook des éditions Lumen.

Vous en aviez entendu parler ? Y avez vous participer ?

L'extrait à été traduit de l'anglais (États-Unis) par Mathilde Tamae-Bouhon.

‼️  Spoil du chapitre 1 de    Noctur‼️

Chapitre 1

— Tu te souviens de moi ? Il sembla à Sophie que cette question, qui lui avait échappé malgré elle, retombait avec un bruit sourd sur le sol de la chambre en désordre. Debout devant elle, tremblante et les yeux écarquillés, Amy acquiesça d'un air hésitant. La Télépathe sentit son cœur se serrer de joie et, dans le même instant, son estomac se tordre de douleur. Sa petite sœur n'était absolument pas censée se rappeler son existence. Techniquement, elles n'étaient même pas sœurs, du moins pas sur le plan biologique. Certes, elles avaient bien grandi ensemble, dans la même maison, à San Diego, en Californie, persuadées d'avoir les mêmes parents – alors même que la chevelure blonde et les prunelles marron de Sophie détonnaient au milieu de sa famille de bruns aux yeux bleus. Mais ça, c'était avant. Depuis, bien des choses avaient changé. Sophie vivait à présent dans un monde où les elfes, des êtres réels faits de chair et de sang, menaient une existence à des années-lumière des histoires ridicules inventées par les humains. Ils étaient beaux, puissants, presque immortels. Ils résidaient à l'autre bout du globe, dans des cités d'une magnificence à couper le souffle, à l'abri des regards indiscrets, et tiraient les ficelles dans l'ombre. Et Sophie était des leurs. Elle était née de parents humains – sans pour autant être humaine elle-même – dans le cadre d'une expérience secrète intitulée Projet Colibri, menée par un groupe de rebelles. Son ADN avait été modifié, ses capacités décuplées et manipulées, dans le seul but de faire d'elle une créature d'exception. Un être surpuissant. Dont les zones d'ombre étaient encore bien trop nombreuses, y compris aux yeux de la jeune fille elle-même. Sophie avait enduré des années de mal-être – jusqu'au sein de sa famille, qu'elle chérissait pourtant – avant que les elfes ne lui dévoilent enfin la vérité et ne la ramènent dans les Cités perdues. Ils prévoyaient au départ de simuler sa mort pour couvrir sa disparition, mais l'intéressée avait imploré d'être simplement effacée de la mémoire de ses proches, afin d'épargner à ses parents le chagrin de la perte d'un enfant. Ainsi leurs souvenirs avaient-ils été modifiés par des Télépathes afin de leur faire oublier jusqu'à sa naissance. On avait ensuite attribué aux Foster un travail différent avant de les installer sous un nouveau nom dans une autre ville. Sophie contemplait d'ailleurs en cet instant même les murs lambrissés et les fenêtres pittoresques de leur élégante demeure de style Tudor. Seul accroc dans ce plan idéal ? Un souvenir effacé ne disparaissait jamais totalement. Il suffisait, pour le ramener à la surface, de tomber sur le bon déclic, et alors...
— Je ne comprends pas, murmura sa sœur en se frottant les yeux comme pour mieux éclaircir sa vision. Tu... Tu ne devrais pas être là. Bel euphémisme. C'était précisément afin d'éviter une telle catastrophe qu'on avait caché à Sophie la nouvelle identité de ses proches et leur lieu de résidence... et formellement interdit, quelles que soient les circonstances, de leur rendre visite. Et pourtant, c'était bien entre ces quatre murs qu'elle se trouvait à présent, concentrée de toutes ses forces sur le déploiement d'un bouclier mental destiné à bloquer les pensées douloureuses de sa cadette – un véritable chaos qui labourait la conscience de Sophie comme un troupeau de mastodontes en liberté. Les esprits des humains, moins bien protégés que ceux des elfes, diffusaient la moindre de leurs réflexions avec la puissance de feu d'une station de radio dont le volume aurait été poussé au maximum.
— Amy, écoute-moi...
— Je ne m'appelle pas Amy ! Sophie s'en mordit la langue. Sacrée maladresse...
— Non, enfin, je veux dire... — Attends un peu ! (La jeune humaine répéta le prénom à plusieurs reprises, comme si ses lèvres retrouvaient des sensations familières.) C'est mon vrai nom, n'est-ce pas ? Amy Foster... C'est comme ça que je m'appelle ? Sophie acquiesça.
— Mais alors... Qui est Natalie Freeman ?
— C'est aussi toi. Amy – ou Natalie, quel que fût son prénom – porta les mains à ses tempes avec un petit gémissement. Les souvenirs débloqués, toujours parcellaires, avaient tendance à déferler au hasard, par bribes.
— Je comprends ta confusion, reprit l'elfe. Je t'expliquerai tout en temps voulu, c'est promis, mais...
— Pas maintenant, conclut pour elle une voix à l'accent caractéristique. La jeune fille grimaça. Elle avait presque oublié qu'un public assistait à ces retrouvailles qui méritaient sans aucun doute le titre de Réunion la Plus Stressante de Toute l'Histoire des Réunions de Famille.
— Qui êtes-vous ? s'exclama Amy, qui recula d'un pas en remarquant les adolescents campés un peu en retrait derrière sa sœur.
— Lui, c'est Fitz, expliqua Sophie. Et voici Keefe. L'un esquissa un sourire digne d'une star de cinéma qui alluma des étincelles dans son regard bleu-vert surmonté de boucles brunes, l'autre adressa à la fillette son célèbre clin d'œil tout passant une main dans sa chevelure savamment décoiffée.
— Ne t'inquiète pas, nous sommes tous membres du fan-club de l'inénarrable Sophie Foster.
— Bref, ce sont mes amis, clarifia Sophie en voyant Amy hésiter de plus belle. Tu peux leur faire confiance.
— Tu plaisantes ? Je ne suis même pas certaine de pouvoir me fier à toi. Sur le qui-vive, l'humaine détailla la tenue de sa sœur : tunique pourpre cintrée assortie de jambières noires, bottes et gants assortis. Fitz et Keefe arboraient eux aussi le même genre de vêtements – pantalons en prime – et, si aucun de ces habits ne relevait excessivement du style elfique, ils juraient tout de même avec le jean et le T-shirt doctor who de leur hôte.
— Tu es pourtant sortie de ta cachette, si je ne m'abuse, argua Keefe en pointant la porte du placard entrouverte. Amy se tourna vers l'antre noir d'où elle avait émergé et où ses vêtements s'empilaient pêle-mêle sur le sol. — Uniquement parce que je vous ai entendus parler de partir à la recherche de mes parents ! C'était là la raison de la présence de Sophie sous ce toit. Elle avait enfreint toutes les règles pour se rendre dans les Cités interdites afin de s'assurer que les siens étaient en sécurité. La pauvre avait passé des mois à protéger ses parents adoptifs elfes, persuadée comme Keefe qu'ils étaient la cible de leurs ennemis. Mais c'était oublier un peu vite l'existence de son autre famille, dépourvue de pouvoirs ou de gardes du corps.
— Tu sais vraiment comment les retrouver ? murmura Amy. La Télépathe n'aurait rien tant aimé que lui répondre « Mais oui, je te le promets ! Tout ira bien, tu verras... » Hélas, leur disparition était l'œuvre des Invisibles. Ceux-là mêmes qui avaient enlevé et torturé Sophie, allant jusqu'à tuer plusieurs de ses amis les plus chers. Elle avait beau se battre de toutes ses forces, ses adversaires lui semblaient toujours avoir dix coups d'avance sur elle. Keefe saisit la main tremblante de son amie.
— Nous les ramènerons sains et saufs, je t'en fais le serment.

🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤

Voilà les Loulous dites nous dans les commentaires si vous avez participé au concours et ce que vous avez pensé de cet extrait.
Dites nous aussi à quelle suite vous pensez

Sortie officielle dans 3 jours de Noctura 🔥🦄.
Vous êtes pressés ? Nous oui 😁

Sinon la reprise des cours s'est bien passée ?

Voilà Kiss des collaborateurs 😘🦄

Lien du post pour le concours :
http://www.jebouquine.com/jb-live/actus-jb/concours-gardiens-cites-perdues/

Lien du média : https://www.imaginales.fr/le-festival/partenaires/

La Gazette du GardienHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin