Chapitre 8

11 0 0
                                    


            Il se tenait à la rambarde du balcon, une cigarette à la main. Perdu dans ses pensées, je pensais qu'il ne me remarquerait pas. Mais je me trompais complètement.

- Qu'est-ce que tu me veux ? Demanda-t-il sèchement.

Je ne savais pas trop quoi dire. Mais une idée me vint tout à coup. Ce journal, le cadenas, il savait peut-être comment forcer un cadenas. Non ? Après tout, c'est un cliché mais bon, je me disais derrière cet air froid et solitaire, se cachait peut-être bien quelqu'un ayant un passé frauduleux. D'où me venait une telle idée ? Je ne le savais pas moi-même. Mais bon autant tenter le coup.

- Dis-moi, tu sais comment forcer un cadenas ? Lui lançais-je.

Il se tourna vers moi, surpris par ma demande plus qu'étrange. Il se forçait à sourire.

- Pourquoi ? Tu veux te lancer dans le vol ? Plaisanta-t-il.

Je fis mine de rire et commençais à rentrer, mais je fus arrêtée par Matt, il s'intéressait visiblement à la raison de ma question. En même temps, ça se comprenait, qui demanderait une chose pareille ?

- Que comptes-tu faire quand tu sauras comment forcer un cadenas ?

Son regard me fit avoir des frissons. Il était sombre, sérieux.

- Euh... C'est-à-dire... Oublie ça. Je bafouillais, je ne trouvais plus mes mots.

- Je t'écoute.

Il était beaucoup trop sérieux, j'avais peur de ce qu'il pourrait dire ou faire. Il fallait que j'invente quelque chose.

- Eh bien, j'ai un carnet, il m'appartient évidemment... Mais j'ai un cadenas dessus et j'ai perdu la clé pour l'ouvrir... Inventais-je.

Je ne mentais pas, du moins pas complètement. J'avais un carnet avec un cadenas, je n'avais pas la clé, mais ce n'était pas que je l'avais perdue. Mon nom était inscrit dessus, donc finalement est-ce qu'il ne m'appartenait pas ?

Matt ria après quelques secondes de réflexion.

- Tu croyais vraiment que j'allais croire un truc pareil ? Avoue tu veux juste ouvrir un carnet qui ne t'appartient pas.

Je ne savais pas quoi répondre, je m'y attendais, je savais qu'il ne me croirait pas. Je me questionnais sur ce que ce carnet contenait. Est-ce un carnet écrit par mon frère ? Cela m'étonnerait je n'avais pas reconnu son écriture. Alors était-ce un carnet offert par un proche ? Ou bien était-ce pour une autre Norah ? Je ne connaissais personne qui portait le même prénom que moi.

- Haha, non non oublie ça... Rétorquais-je hésitante.

Je me rendais compte que l'air sérieux et sombre de Matt m'avait fait retenir mon souffle, je le repris d'un coup.

- On se rejoint tous demain chez toi de toute façon non ? Au pire tu me montreras. Continua-t-il dans sa lancée.

Demain ? Si vite ? Et pourquoi pas ? Après tout, j'étais pressée de découvrir le contenu du carnet.

- Demain, c'est très bien. Merci.

Son sourire était glacial, mais étrangement, je n'avais plus peur. Pourquoi avoir peur de quelqu'un faisant partie de sa propre bande d'amis ? Il y avait quelque chose qui m'attirait chez lui, même si je ne savais pas ce que c'était, même s'il pouvait être effrayant. Je voyais qu'intérieurement, il n'était pas aussi méchant qu'il pouvait le prétendre.

Nous fêtions la réussite de notre premier concert en plein air, mais je n'arrivais pas à penser à autre chose que tous les mystères que je voulais résoudre. Entre cette curieuse mélodie du premier jour d'Université, cette fille du nom de Cassy et le journal intime à mon nom. Je ne me rendais même pas compte que depuis tout à l'heure, quand on me posait une question je répondais par des mouvements de tête. Je secouais la tête pour me vider l'esprit de toutes les questions que je pouvais me poser puis j'entendis une voix familière près de moi.

A blind game... [En Pause]Where stories live. Discover now