Partie 1: Introduction

432 27 4
                                    

Introduction :

J'habite dans un petit village, perdu au milieu de la forêt, les seules personnes qui connaissent sont existence sont les habitants eux-mêmes. Il s'appelle Haïwan mais je m'apprête à le quitter. Il y a une légende, transmise de génération en génération, depuis des siècles. Selon elle, il existe quelque part un village où la vie serait idyllique, les personnes vivant à l'intérieur ne connaitraient ni la méchanceté, ni la cupidité, ni aucun défaut que l'on peut retrouver chez les Hommes. La ville serait magnifique, possèderait ses propres commerces de sorte à ce qu'elle n'est pas besoin d'entrer en contact avec le monde extérieur. Ce village serait situé quelque part à l'Est. Tout le monde y croit aveuglément et j'ai décidé de leur fournir la preuve que ce village existe. Il y en a bien quelques uns qui ont eu la même idée que moi mais ils ne sont pas revenus, sans doute parce qu'ils ne pouvaient plus se passer de ce mode de vie atypique. Mais moi je sais que je reviendrai et que je ne me laisserai pas charmer par ce village. Seulement, je ne suis même pas partie que je suis déjà confrontée à un obstacle : ma mère. 

- Azari, tu es sûre que tu veux y aller ? C'est dangereux...

- Maman... Je suis grande ça va bien se passer, je vais revenir.

Ce n'est pourtant pas la première fois que l'on a cette discussion. Je n'aime pas la contredire mais j'ai vraiment envie de partir à l'aventure. Cette fois je suis bien décidée à la faire céder. Pourtant, ma mère n'abandonne pas.

- Mais, si tu rencontres un problème ? Il n'y aura personne pour t'aider...

- J'amène tout ce qu'il faut ! Mon sac paraît petit mais j'ai tout ce dont j'ai besoin à l'intérieur : trousse de secours, nourriture, vêtements de rechange, carte des environs, boussole...

- Tu ne sais même pas combien de temps ton voyage prendra, seulement qu'il faut aller à l'Est...

- Arrête de te faire du souci, je sais ce que je fais.

- Tu n'es jamais sortie du village, tu n'as aucune idée de ce qu'il se trouve à l'extérieur.

- Il y a un début à tout. Comme je te l'ai dit, j'ai tout prit, je peux aussi demander de l'aide aux personnes que je croise !

- Bon... Je vois que tu ne reviendras pas sur ta décision... Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance...

- Sois sereine, je reviendrai dès que j'aurai la preuve que je village existe !

Ma mère me serre dans ses bras, je vois bien qu'elle est inquiète mais il n'y a aucune raison pour qu'elle le soit ! Si jamais je ne trouve pas ce village, je rentrerai aussi vite que possible, si je le trouve, on pourra communiquer. Il y a une chose que je ne vous ai pas dite à propos de ça justement : la légende raconte qu'on ne peut parler que par l'intermédiaire de lettre, la personne qui veut écrire à celle qui est partie n'a qu'à laisser sa lettre sur le bord d'une fenêtre et le lendemain, cette même lettre aura disparu et sera en route pour le village. Ma mère est la seule personne importante qui me reste, mon père ne rentrant quasiment jamais à la maison. Il voyage à travers le monde, à cause de son travail, je ne le vois qu'une ou deux fois par an, je doute même qu'il s'aperçoive que je sois partie s'il rentre avant mon retour...

Avant de partir, je m'installe à la terrasse du seul bar qui existe ici. J'ai tout de même besoin de faire le point, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Une fois que j'aurai quitté Haïwan, je ne pourrai plus faire demi-tour. Je ne peux pas dire que je sois inquiète, je suis plutôt excitée même si je suis triste de quitter l'endroit qui m'a vu grandir, et toutes les autres personnes qui ont été à mes côtés, pendant ces longues années que j'ai passées avec elles. Elles aussi pourront m'écrire. Quand je repense à ce village de rêve, personne ne connait son nom, je serai donc la première à le leur rapporter, ainsi que le nom des habitants qui y vivent... Je serai peut-être même la première à pouvoir le cartographier ! Bref, trêve de bavardages inutiles, c'est maintenant ou jamais !

Je me lève et me dirige vers les portes de la ville. Un sentier dans la forêt qui entoure Haïwan, si dense qu'elle ne laisse pas passer les rayons du soleil, apparaît devant moi. De là où je suis, la clairière où est mon village est un petit point lumineux, perdu au milieu de la forêt qui l'entoure. Je regarde ma boussole et vérifie pour la énième fois que j'emprunte le sentier qui va vers l'Est. Tout est prêt, les branches des arbres se balancent au rythme du vent, on dirait que la nature elle-même m'incite à partir. Je fais le premier pas et plonge dans un univers où je ne suis encore jamais allée...

 Je fais le premier pas et plonge dans un univers où je ne suis encore jamais allée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Animal Crossing at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant