/1/

77 13 6
                                    

Premier jour de classe, la salle se remplit à vue d'oeil. Les jeunes lycéenes coréennes rentrent en se bousculant dans la salle de cours pour prendre les places du fond. Puis les garçons, pas préssés de rentrer. Tous, sauf un jeune coréen qui tente de se dégager.

- eh ! P'tit Yoongi ! Attrape !

Yoongi rate de peu la trousse qui lui a été envoyée, les rires fusent de pars et d'autres de la salle .  Une banalité dans un lycée comme il en existe tant d'autre, on remarquera tous un jour cette personne qui se confond un peu dans son environnement, Yoongi en faisait probablement partie. 

- j'croyais que tu fesais du basket ! s'esclaffe une fille au fond de la classe.

- bah, euh .... J'en fais. dit Yoongi, gêné.

- et après la prof d'EPS se plaint qu'il soit le dernier à être choisi.

- grave.

Yoongi repère une place à côté d'un garçon. Il va s'assoir à côté de lui et avant qu'il n'aie pu s'assoir, ils se prit un coup de pied dans la jambe et fut balayé par terre.

- je veux pas de toi à côté de moi. Tocard !

- ok, ok. Calme toi !

- casse toi j'te dis !

- et toi tu te calme ! s'indigna une voix dans le fond de la classe.

Maximilia mais tout le monde l'appelle Max, une petite blonde avec une léger accent américain. La déléguée de la classe, vous voyez c'est celle qui a la capacité de faire taire avec un "chut". Oui dit comme ça c'est difficile à imaginer, surtout si vous avez l'image du prof qui se bat pour le silence dans un couloir avec une classe de 30 adolescents débordants d'hormones.

- merci Max ! dit Yoongi rassuré.

Il cherche des yeux une place potable. Une fille qu'il n'avait jamais vu était assise dans un coin de la classe. Elle n'avait pas l'aire coréenne non plus, elle était brune, avait les yeux marrons et des lunettes fines, un peu rétro. C'était la seule qui ne le regardait pas mais qui semblait plus s'intéresser à son stylo. 

Yoongi était persuadé que toute passion se devait d'être respectée, même les stylos et surtout les stylos d'ailleurs ! C'est magnifique les stylos ! On se rend pas compte.

Il se rapprocha alors d'elle en douceur, exerçant une très grande expérience. Ne voyant aucun danger et il décida de s'assoir à côté d'elle. Il lui dit avec un ton des plus viril :

- t'as un joli stylo tu sais ?

Bravo Yoongi, c'est...euh...original ?

- Ah-h oui ok merci.

Son koréen était  parfait mais son accent européen la trahissait. Yoongi, très fier de lui, souffla de soulagement après ces quelques instants de stress ultime. Ensuite, le profésseur entra. Automatiquement tous les évèles rejoinirent leure place et restèrent debout en silence.

- bonjour. dit le professeur.

- bonjour. dirent ensemble les élèves.

Ils s'assirent en silence, puis le professeur prit la parole :

- bonjour, vous me connaissez tous, nous nous sommes vus à la rentrée. Mais aujourd'hui nous avons une nouvelle dans notre classe. Je t'en prie lève toi.

La nouvelle voisine de Yoongi se leva et elle se dirigeat vers le bureau du professeur.

- tu peux te présenter.

-euh, je m'apelle Alice Briandet, j'ais 15 ans, je suis française et russe et j'habitais à Paris avant. Voila.

Vous êtes vous déjà amusé à compter les "euh" ? Non ? Pourtant certains records sont magnifiques.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 08, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

『Overdose de sentiment』【 en reécriture】Where stories live. Discover now