14- Amis de longue date.

79 22 0
                                    

Il était près de minuit et je n'arrivais toujours pas à dormir. Je me retournais sans cesse dans le lit, ne trouvant pas une position confortable. De plus, mon petit cousin avait envahi mon espace, il dormait profondément.

Pour m'occuper, j'allumai mon téléphone, je vérifiais mes messages. Celui que j'avais envoyé à Steph était lu sans réponse, Camille n'avait pas encore regardé sa messagerie. Par contre, Paul m'avait répondu. À cette heure, il était encore en ligne.

Tout va bien pour toi ? avais-je envoyé.

Ce question n'étais que basique. Certes, j'allais discuter avec lui pendant ce qui parraissait être une insomnie mais je n'allais pas révéler mon identité.

Oui, merci. Puis-je savoir avec qui je parle ?

Une amie, avais-je simplement répondu.

Il m'avait juste envoyé l'émoji qui réfléchit.

Une amie de longue date, ajoutai-je.

Désolé, je ne vois pas qui c'est. Éclaire-moi.

Nous avions l'habitude de jouer ensemble quand on étais au Camp d'Été Sanite Belair.

C'est la vérité. Mon meilleur ami et moi, durant les vacances allions toujours à ce camp. Il y avait beaucoup de mes camarades et même Allan. À l'époque, je le voyais comme un simple camarade qui importait peu pour moi.

Cela fait maintenant une dizaine d'années depuis que je n'y vais plus. Alors, c'est un peu difficile pour moi de me rappeler de tout le monde. Un indice, peut-être m'aidera.

J'étais la plus amusante.

Je mettais toujours de l'ambiance. Dans les deux sens. Je me rappelle avoir causé l'accident d'un des enfants à cause de mes niaiseries. Il avait eu un bras cassé. Je m'étais faite sermonnée et privée de vélo pendant deux jours. D'un autre côté, pour animer les soirées, il n'y avait pas plus meilleure que moi.

Alice ?

Honnêtement, je ne pensais pas qu'il allait facilement deviner qu'il s'agissait de moi.

C'est vraiment toi ? ajouta-t-il.

J'abandonnai la conversation à la seconde où j'avais reçu ce dernier message. Ensuite, il ne m'en avait plus envoyé. Après avoir passé du temps à défiler certaines publications, j'avais fini par avoir sommeil.

Ma meilleure amie commençait à me manquer. Si elle était là, elle serait venue me réveiller. J'attrapai mon téléphone pour regarder mes notifications et surprise ! Allan m'avait envoyé une demande d'ami. Je n'arrivai pas à le croire. Je me frottai les yeux pour être sûre de ce que je venais de voir. Mon cœur tambourinait et mes mains étaient devenues moites. Cela me donnait la certitude que Paul m'avait reconnu. Je ne savais pas si je devais être heureuse ou non, si je devais accepter ou non.

— Alice, frappa ma tante.

Je me précipitai de déposer l'appareil avant de répondre.

— Tu es déjà debout ! Tu as bien dormi ? entra-t-elle en souriant.

— Oui, merci. Bonjour.

My [ Fake ] Best FriendsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon