Partie I - Chapitre 2

5 0 0
                                    

La jeune fille sursauta en un mouvement de recul. Elle recula à nouveau lorsqu'elle distingua une silhouette. Mikelia se précipita vers sa lampe à huile avant de l'allumer fébrilement. Lorsque la luminosité augmenta : la jeune fille pût observer l'intrus. A sa vue,un cri voulut s'échapper de sa bouche, mais elle n'était pas capable de produire le moindre son. Ces vêtements, ce masque, ce sourire elle les connaissait déjà : c'était les mêmes que dans ses rêves. Elle secoua la tête à plusieurs reprises, clignant des yeux, essayant d'effacer cette vision plus ou moins singulière.Et puis une petite pensée lui vînt : « Je suis en train de rêver c'est évident ». Elle ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces dans l'unique but de se réveiller.Son intrus ne bougea pas, se contentant de l'observer amusé. Lui savait que les efforts de la demoiselle étaient vains : ce n'était pas un songe mais bien la réalité. Mikelia s'en aperçu au bout de plusieurs minutes. Elle poussa un soupir de désespoir tout en gardant en vue l'homme qui s'était invité chez elle. Malgré sa crainte évidente, elle resta calme,attendant de savoir le motif de la venue de l'inconnu. Ce dernier ne se fît pas prier et parla :

« Bien tu as fini par comprendre que tout ceci n'était pas un rêve ?Au regard que tu as j'en suis convaincu. Bien inutile de perdre plus de temps que nécessaire. Je t'en prie assied toi ». Aces mots l'homme se leva et lui céda sa place. La jeune fille sentait qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle devait s'asseoir comme il lui était subtilement ordonné, elle l'avait senti dans la voix de son interlocuteur. Une fois assise ce dernier poursuivit :

« Je vais faire très simple. Vois-tu je fais partie d'un ordre dont je tairais le nom. Cet ordre aimerait changer certaines choses sans vraiment se salir les mains. Tu comprendras ce que je veux dire par là. Ce désir de changement est selon nous d'une importance capitale. Ce pays a besoin de nouvelles mesures, d'une nouvelle politique : il doit être remanié afin de retrouver sa puissance d'avant la lignée des Fredj. Pour cela nous avons besoin de nous débarrasser du Roi et du Prince afin d'à la fois éliminer la puissance politique et sa lignée. Comprends-tu où je veux en venir par-là ? Non ? Ne t'en fait pas tu vas comprendre. »

Mikelia interrompit ce monologue :

« Attendez comment ça vous voulez de nouvelles mesures ? Pourquoi se débarrasser du Prince et de notre Roi ? Qu'est-ce qui vous pousse à le vouloir ? Et quel rapport avec moi ? »

« Patience ma jeune amie patience j'y viens ».

Mikeliase calma, l'homme poursuivit :

« Pour ce qu'y est du pourquoi, je te l'ai dit : nous voulons revenir à l'époque d'avant la dynastie des Fredj. Pour cela nous avons besoin de nous débarrasser du Roi et du Prince pour mettre un terme à cette lignée. Nous savons déjà comment nous occuper du Roi, il ne reste plus que son fils. Et c'est ici que tu interviens. »

La jeune fille frissonna : elle avait un mauvais pressentiment.

« Notre ordre compte ainsi sur toi pour que tu assassines le Prince. »

Dans un premier temps Mikelia ne réagit pas : c'était le genre d'information que l'on n'assimilait pas directement et qui devait être analysée par le cerveau. Et puis elle se rendit compte de la demande de l'homme mais resta pourtant paralysée et sans voix, cet homme lui glaçait le sang et sa demande secouait sa pauvre âme innocente. Elle ressentait une terreur telle que son corps ne voulait plus bouger, que ses pensées ne faisaient que se mélanger. Elle dut prendre de grandes respirations pour être sûre d'assimiler complètement ce qu'elle venait d'entendre. Cela ne ressemblait pas à une farce tant l'homme avait d'assurance et de méchanceté dans la voix.

« Quelque chose ne va pas ? »

La jeune fille adressa un regard mauvais à son « hôte ».Evidemment que quelque chose n'allait pas. Elle retrouva finalement son courage et, tout en se retenant de crier, dit à cet individu :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 13, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Masque de L'OrphelineWhere stories live. Discover now