Chapitre 3

5.2K 338 15
                                    

La journée est presque finit, je suis à la maison, dans mon salon. Léna est chez mes parents, elle passe deux jours chez eux. Ça me fait du bien de me retrouver seule à la maison, je peux travailler tranquillement. Mes révisions me prennent tellement de temps !

Alors que je suis dans mes révisions, quelqu'un sonne chez moi. Je termine ma phrase, puis je vais répondre. Je suis étonné de voir Adam, si mes souvenirs sont bon, devant ma porte.

-Euh salut ? Qu'est-ce que tu fous chez moi ?

-Ton frère m'a demandé de t'apporter ça.

Il me donne un dossier, Louis m'avais effectivement parlé de ça.

-Merci.

-De rien.

-Tu veut boire quelque chose ? Pour me faire pardonner de l'autre soir.

-Non, j'ai encore du boulot qui m'attends. Mais merci quand même de proposer.

-Mon frère semble t'exploiter ...

-Loin de là. Il est cool. S'il m'exploitait, j'aurais démissionné depuis longtemps.

-D'accord. Bon, à bientôt.

-A bientôt.

Je referme la porte quand il se retourne, je pose mon dossier sur la table puis je vais m'allonger sur mon canapé. Adam est pas mal comme homme, et il a réveillé quelques sensations que j'ai oubliée depuis trois ans.

Je me surprends à fantasmer sur lui, je secoue rapidement la tête et je vais prendre une douche froide. Même si j'adorerais retrouver les plaisirs charnels, il faut un minimum d'attachement et je ne me sens pas encore prête.

Une fois que j'ai pris ma douche et que je me suis changée, je vais finir ma fiche de révisions. Je récupère toutes celles que j'ai faites puis je vais me coucher. Je discute un peu avec ma fille, puis je révise un peu.

Mais mon esprit décide de divaguer sur le bel homme que j'ai croisée aujourd'hui. Je pose mes fiches et je me glisse sous ma couette. Je soupir en voyant que je pense autant à un autre homme que Will, j'ai pas le droit, bien que ça fait deux ans.

Je me relève et je vais prendre ma boite à photos. Je m'assois directement au sol et je regarde mes photos. Dans cette boite, il y a que celles avec Will, les autres avec Léna sont dans une autre boite. Je ne voulais pas mélanger tout mes souvenirs.

Après un long moment à regarder mes photos, je les range, je sèche mes larmes et je retourne me coucher.

Quelques jours plus tard.

Ce matin, je n'ai pas cours. J'ai tout rangée et nettoyée chez moi, maintenant je vais au cimetière. J'ai pris un bouquet chez le fleuriste, ça commence à faire un peu de temps que je n'ai pas mis de fleurs sur la tombe à Will.

J'y arrive rapidement, je trouve la tombe de mon homme. Je retire les fleurs fanés et pose les miennes. Je regarde la plaque que j'ai posée le jour de son enterrement. Des larmes menacent, comme à chaque fois que je viens, mais je sais les retenir maintenant.

Après un long moment, je me relève et je sort du cimetière. Je décide d'aller chez mes parents pour profiter de leurs piscine, j'en ai besoin. Depuis que j'ai deux ans, j'adore nager. L'eau est un élément que j'adore, ça me détends beaucoup. Je n'ai jamais voulus en faire un sport, je ne voulais pas me mettre en compétition alors que c'est quelque chose qui me détends.

Enfin, j'arrive chez mes parents, ils ne sont pas là. Les deux sont au boulot et Léna est à l'école. Je vais dans mon ancienne chambre pour me changer et je file à la piscine. Je plonge directement dans l'eau et je fait quelques longueurs.

Je m'arrête après ma quatrième longueurs, je sors de l'eau et je vais m'asseoir sur un transat. Je récupère mon portable, j'ai un message de mon frère. Il me demande de passer, heureusement que j'ai du temps pour aller voir mon petit gamin. Je vais me changer et j'y vais, je ne vais pas le faire attendre des heures. Mes cheveux ne sont pas sec, mais c'est pas grave.

* * *

J'arrive à l'entreprise, je monte directement au dernier étage. Quand les portes s'ouvrent enfin, je suis heureuse ! Je cours vers la personne qui est en train de discuter avec la secrétaire de mon petit frère en l'appelant, il me prends dans ses bras.

-Hey, salut la mini crotte.

-Salut l'asperge.

Il me fait un gros bisou sur ma joue, je l'adore. Au fait, c'est Sam, mon meilleur ami. Je le connais depuis des années, depuis que je suis petite en fait et j'adore ce mec. Entre nous, c'est une véritable histoire d'amour et d'amitié. J'ai besoin de lui comme il a besoin de moi.

Et si je suis si surprise de le voir ici, c'est simplement parce que je pensais qu'il était encore en train de se prélasser au soleil avec sa femme. Il s'est marié le mois dernier, j'étais évidemment son témoin et c'est moi qui l'ai emmené jusqu'à sa femme. C'était une très belle cérémonie, juste avec quelques membres de la famille et deux trois amis. J'étais très fière de mon asperge et c'est également le parrain de ma fille.

-On va boire un verre ?

-Ouais. Laisse-moi juste le temps d'aller voir Louis et je suis toute à toi.

-Ok.

Je lui fait un bisou et je file dans le bureau de mon frère. Je discute avec lui un bon moment, puis je part avec Sam boire un verre.

Nous nous installons en terrasse, un serveur vient vite prendre notre commande et nous discutons tranquillement de tout et n'importe quoi. Il m'a vraiment manqué pendant un mois, ça fait du bien de discuter avec lui. Sauf que la discussion se tourne vite autour de moi.

-Et toi Joyce ? Toujours personne ?

-Non.

-Il serais peut-être temps que tu trouves quelqu'un. Ça fait deux ans.

-Je sais. Mais je peux pas, Will est encore trop dans mon cœur.

-Joyce, je suis sur qu'il voudrais que tu sois heureuse avec quelqu'un d'autre. Moi, si un jour je viens à disparaître, je voudrais que ma femme sois heureuse.

-Tu ne sais pas comment elle réagirait si un jour tu part.

-C'est sûr. Mais il faut vraiment que tu profites de la vie.

Je soupir en m'enfonçant dans mon siège, je sais qu'il a raison. Je le regarde, il a son petit sourire d'homme satisfait de contre-dire sa meilleure amie.

-Arrête de me regarder comme ça !

-J'adore quand tu sais que j'ai raison.

-Fait gaffe que des photos dossiers ne ressortent pas.

-T'oserais pas faire ça à ton meilleur ami ?

-Oh que si.

Je souris à mon tour, on ne peut pas être sérieux avec lui. Sauf qu'il reprends son sérieux assez vite.

-Joyce, sérieux, profite de la vie. Je peux te garder Léna le temps d'une soirée si tu veut.

-On verra.

-Je te connais tellement que je sais que ça veut dire que tu as quelqu'un en tête.

-Pas du tout.

Mytho !! Je déteste mentir à Sam, mais je ne veut pas qu'il sache que quelqu'un est ''entrée'' dans ma vie.

Enfin, nous changeons de sujet et nous discutons jusqu'à ce que ce soit l'heure d'aller en cours pour moi. Sam, lui, va rentrer chez lui, il est en vacances.

Une histoire de coeur ~ TERMINÉE.Where stories live. Discover now