XXI. Prise de conscience

2.2K 133 46
                                    

Coucou tout le monde et merci pour vos votes c'est adorable ❤️ aujourd'hui on change de point de vue. Ce chapitre est plus court car le personnage en question ne s'embarrasse pas de longs discours 😂. Je vous ai préparé deux chapitres en dehors du « contexte » que je posterai bientôt en attendant bonne lecture et encore tellement merci ❤️🤗

A l'infirmerie Rosita soignait Eugène du mieux qu'elle pouvait. Dans la fusillade il avait reçu une balle. Fort heureusement elle n'avait causé que des dégâts mineurs et grâce aux médicaments trouvés par Denise il avait vite repris du poil de la bête.

Près de la fenêtre, Daryl observait l'extérieur. Il se sentait vide et épuisé. Il prit vaguement conscience d'Audrey qui s'approchait de lui. Il distingua son visage, si inquiet et soucieux pour lui.

« C'est ma faute. » Lui murmura-t-il, la voix enrouée.

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Dwight. J'aurais dû le tuer, j'en avais l'occasion. »

Daryl se sentait comme dans une bulle de coton et avait l'impression de se tenir à des kilomètres de la pièce d'où il se trouvait. Il voyait simplement Eugène, entouré par Rosita et Abraham qui semblaient avoir mis leurs différents de côté pour rassurer leur ami blessé.

« Viens. » Fit Audrey en attirant Daryl vers la sortie.

Celui-ci, dans un état second, se laissa faire. La jeune femme l'emmena dehors. Elle sortit son paquet de cigarette et en donna une à Daryl qui l'alluma d'un geste mécanique. La nicotine qui s'insuffla dans ses poumons lui donna la sensation d'avoir avalé un grand verre de chocolat chaud. L'air du dehors était frais, plus agréable que la chaleur étouffante de l'infirmerie.

La gentille Denise ne serait plus jamais là pour les soigner. Daryl pensa à Rick. Elle avait réussi l'exploit de sauver son fils d'une mort certaine.

« Il faut qu'on aille la chercher. » Dit soudain Audrey qui pensait sans doute à la même chose. « Son corps. Je l'ai caché dans une voiture sur la voie. »

Daryl se leva brusquement comme s'il avait été piqué par un insecte.

« Alors, on y va. » Décida-il.

***

Sur le siège passager du Mercedes, Daryl serrait les poings, il avait l'impression d'avoir un énorme trou à la place du cœur. Une autre personne était morte à cause de ses mauvais choix. Comme Merle, qu'il aurait pu sauver s'il avait réussi à le convaincre de rester dans leur groupe à la prison. Comme Beth s'il l'avait mieux protégée.

Le nœud dans sa gorge se resserra quand il imagina que c'aurait pu très bien être la tête d'Audrey, transpercée par une flèche de sa propre arbalète.

« Ça aurait pu être toi. » Laissa-t-il échapper.

Il sentit les doigts chauds de son amie se mêler aux siens.

« Tu n'y es pour rien Daryl. » Répondit-elle, troublée.

Répétant le chemin emprunté le matin même, ils stationnèrent le 4x4 le long du tronc abattu. Ils ne prirent pas le raccourci par les rails, d'ailleurs aucun d'eux deux ne le mentionna. Daryl restait tendu et méfiant, les Sauveurs pouvaient être n'importe où.

Il jeta un œil à son amie, plongée dans ses pensées, elle avait l'air perturbée.

« Qu'est-ce que t'as? » Demanda-t-il.

« Quand ils sont partis après qu'on leur aient tiré dessus, il y avait ce type, un grand brun. Je le connais, enfin je crois que c'était lui. Un membre de l'équipe Seal de mon frère, Bob. »

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant