Qui es tu pour me voler mon cœur ? Chapitre 6

2.7K 182 72
                                    

Axel et Shawn attendirent l'arrivé d'Aiden dans le silence, regardant les gens passer, la plupart ayant le nez sur le téléphone ou en train d'avoir une conversation téléphonique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Axel et Shawn attendirent l'arrivé d'Aiden dans le silence, regardant les gens passer, la plupart ayant le nez sur le téléphone ou en train d'avoir une conversation téléphonique. Axel lui même avait les yeux rivé sur son écran, il semblait être en train de jouer à un jeu. L'argenté lui n'était pas vraiment intéressé par ça, il avait un portable, mais à part Aiden et ses parents il n'avait pas de contact. 

- Shawn ! Je suis là ! 

Il releva vivement la tête et eu un large sourire de soulagement quand il vit Aiden descendre du tram et se précipiter vers lui. Il était tout rouge et un peu essoufflé, il avait du se battre lui aussi pour arriver à descendre. 

- Tu vas bien ? demanda-t-il immédiatement. 

- Oui ne t'inquiète pas, le rassura Shawn, Axel a eu la gentillesse de patienter avec moi.

Le rose se rendit alors compte de la présence du blond et se renfrogna, il n'arrivait vraiment pas à le supporter. Mais, étant donné qu'il était resté avec Shawn, il décida de se taire et de faire comme si de rien n'était.

- Bon, on rentre ? fit-il simplement.

Shawn hocha la tête et se tourna vers Axel, ce dernier s'était déjà levé et avait enfilé son casque sur sa tête, les ignorant royalement. L'argenté soupira un peu et lui lança tout de même un "au revoir" qui resta sans réponse, avant de partir vers leur appartement. 

- Ce type m'horripile ! s'écria Aiden en arrivant devant l'immeuble. Je vais vraiment finir par le frapper ! 

- Non Aiden ! Tu sais il m'a vraiment beaucoup aidé, dans le tram il m'a sortit d'un mauvais pas. S'il n'avait pas été là j'aurais été dans de beaux draps. 

Il raconta l'épisode de la femme à son frère, et ce dernier fut bien forcé de reconnaître qu'Axel avait sauvé la mise à Shawn. Cela sembla lui rester en travers de la gorge car il fit une drôle de grimace en entrant. 

- J'aime pas l'idée de lui être redevable, expliqua-t-il en voyant la tête interrogative de son frère.

- Mais tu ne lui dois rien Aiden, c'est moi. Alors arrête de te faire du soucis et reposons nous. Demain c'est vendredi et on a un contrôle de maths. 

- Oh merde !! s'exclama Aiden en ouvrant grand les yeux. J'avais totalement oublié ça !

Il se précipita sur son livre de maths, espérant apprendre au dernier moment. 

Le lendemain matin ils faillirent arriver en retard, comme si c'était le jour ça. Fort heureusement, quand ils franchirent le seuil de la porte ça n'avait pas encore commencé. Shawn fut alors très surpris de constater que sa place au bord de la fenêtre était libre, pourtant il pu remarquer qu'Axel était déjà la. Quelques rangs plus bas, son stylo dans une main, son portable dans l'autre. A tout les coups il en profiterait pour lui rajouter une faveur de plus. En tout cas il n'allait pas se plaindre, lors des contrôles il se sentait beaucoup mieux à sa place, ça lui permettait de mieux se concentrer. 

Quand ils reçurent les feuilles, Shawn s'empressa de commencer, plus vite ça serait fini et plus vite il pourrait sortir. Le silence régnait désormais dans la salle, on n'entendait plus que les stylos grattant sur les feuilles. Au bout de 30 minutes il avait tout terminer, il alla donc rendre sa copie et sortit de la salle. Dans le couloir, il s'assit contre un mur et attendit. Aiden ne risquait pas de sortir tout de suite, il était beaucoup moins rapide que lui. Cependant, il préférait attendre ici que dans la salle avec tout le monde en pleine concentration. Quelques minutes plus tard, il fut surpris de voir la porte s'ouvrir, quelqu'un avait donc fini aussi vite que lui ? Il fut très surpris de voir sortir Axel, son casque de nouveau sur les oreilles. Le blond le remarqua alors et haussa un sourcil, il ne devait pas s'attendre à le trouver ici. 

- Déjà fini ? demanda doucement Shawn.

- Oui, je ne sors pas juste pour le fun. 

Tellement de tact et de délicatesse dans sa réponse, mais l'argenté commençait lentement à s'y habituer. 

- Tu comptes rester ici ? s'étonna le blond, il y a plus confortable comme endroit. 

- J'attend Aiden, mais il sortira sûrement dans deux ou trois heures. 

- Eh bah, tu es stupide de rester ici ou quoi ? Ou alors c'est l'amour fou avec ton frère. 

Shawn se raidit un peu, il n'aimait pas trop non plus les critiques de ce genre. 

- Fait comme tu veux, termina le blond en haussant les épaules et en partant dans le couloir. 

Alors qu'il commençait à s'éloigner, Shawn se releva soudainement. 

- Attend Axel ! 

Mais pourquoi il avait fait ça ? Ce n'était pas du tout dans ses habitudes ! Il avait réagis plus par instinct que par logique, et désormais il était assis à une table dans un café, en train de boire un chocolat chaud. En face de lui, Axel rajoutait du sucre dans son café, touillant ensuite avec une cuillère. L'argenté avait tout de même envoyé un sms à Aiden pour le prévenir qu'il l'attendrait à un endroit différent. Puis, il trempa ensuite ses lèvres dans le liquide chaud, le sucre ravit ses papilles et le réchauffa, c'était vrai qu'il faisait mieux d'être ici que dans un couloir. 

- Si tu arrêtais de te poser des centaines de questions, lui reprocha alors Axel. 

- Hein? Comment ça ? s'étonna Shawn. 

- Tu as le regard d'une personne qui se pose des questions à tout bout de champs, à trop réfléchir tu vas finir par passer à côté des trucs simples de la vie. 

Shawn déglutit et évita son regard, il était perspicace le bougre. Il se contenta de fuir la question en buvant une gorgée de chocolat chaud. Mais Axel n'était pas stupide, il comprenait son manège. 

- Très bien, ne répond pas alors.

Il posa sa cuillère et porta la tasse à ses lèvres pour boire son café. Pourquoi quand il commençait à l'ignorer Shawn avait-il une furieuse envie de tout lui raconter? Il s'était passé la même chose dans le couloir. 

- En fait je suis un génie, avoua-t-il alors. 

Soudain, c'est comme si un point venait de s'enlever de ses épaules. Il se sentait mieux de l'avoir dit.

- Et? 

Shawn fronca les sourcils, il ne comprenait pas. 

- Et quoi? Demanda-t-il.

- Et donc ca fait quoi que tu sois un génie? Je suis sensé te vénérer ou une connerie dans ce genre là? Car vu la manière dont tu l'as dis ca donnait un peu l'impression que tu te sens...spécial par rapport aux autres. C'est ca? 

- Quoi? Mais non pas du tout ! Je n'ai jamais voulu dire ça! tenta de se justifer le pauvre Shawn.

- Ca veut dire que tu penses que les autres sont moins bon que toi? Que tu nous considère...comme des moins que rien? 

- Pas du tout ! explosa Shawn, tu te trompes !

Il y eu un silence, puis Axel éclata de rire. C'était tellement incongru que Shawn ne comprit pas ce qu'il y avait de drôle. Mais il trouva que le blond avait un joli rire.

Qui es-tu pour me voler mon cœur ? [Fanfiction IE - Yaoi] - [Terminé]Where stories live. Discover now