Les défrisage

63 5 0
                                    

Nombreuse sont les femmes aux cheveux boucles, frises ou crépus qui ont recours au défrisage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nombreuse sont les femmes aux cheveux boucles, frises ou crépus qui ont recours au défrisage. Cette technique peut agresser la fibre capillaire et la fragiliser.

Pourquoi se défriser ?

Le défrisage est une opération de transformation durable qui consiste à modifier la texture des cheveux boucles, frises ou crépus afin de les rendre plus ou moins raides. Faciliter la coiffure et la rendre moins douloureuse a coiffure et être belle .

Deux types de défrisage

Le défrisage doux est adapte aux cheveux boucles ou moyenne frises. Il fait appel à la technologie thiolee . Le produit agit à la surface du cheveu pour en modifier l'aspect. Au bout d'un délai variant 3 et 6 mois suivant la densité du cheveu, le produit s'estompe et chevelure son elasticite et sa texture originelle.

Le défrisage fort est réservé aux cheveux très frises à crépus. Il utilise la technologie alcaline. II s'agit d'ouvrir, à partir d'un produit alcaline (dérive de soude) les écailles du cheveu de maniéré à aller au plus profond de la fibre capillaire et d'y briser de manière artificielle les molécules de kératine le cheveu se voit alors impose une texture raide rendue définitive grâce une action chimique.

Les deux types de défrisage ne sont pas compatibles. Un cheveu qui a été défrisé avec un produit thiolé, ne pourra pas recevoir un produit alcalin et vice versa. Il faudra attendre que toute trace du produit utilisé ait disparue. Ce qui équivaut à couper la chevelure en cas d'utilisation de produit alcalin. Dans le cas d'un renouvèlement de défrisage ou une retouche, seules les racines, encore appelées "repousses", devront recevoir le produit. Les longueurs déjà traitées ne devront pas être en contact, au risque de les endommager.

Comment l'appliquer? Répartir la crème défrisant sur les longueurs, à quelques centimètres du cuir chevelu.Laisser poser entre 15 et 20 minutes maximum depuis le début de l'application.

Rincer la chevelure en veillant à la débarrasser de toute trace de produit défrisant. Cette étape est délicate car tant qu'il est en contact avec la chevelure, le produit continue d'agir. Les fabricants fournissent dans leurs kits un shampoing dont la couleur de la mousse permet d'identifier la présence d'éventuels résidus de produit sur la chevelure.

Quels dangers?

Après avoir acheté son défrisant dans son magasin de quartier habituel et l'avoir appliqué puis rincé chez elle comme les fois précédentes, "une atroce sensation de brûlure sur le cuir chevelu" s'est manifestée après le séchage, la conduisant aux urgences. "J'avais pourtant suivi toutes les instructions écrites sur la notice", précise-t-elle. Une dermatologue se contente de lui prescrire une crème apaisante pour le cuir chevelu. Les jours suivants, ses cheveux tombent par poignées sans qu'elle puisse y remédier.

c'est à vous décide faire comme vous aimez❤🥰

Hair TrendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant