| 23 |

6.2K 615 590
                                    

L'emprise


Nous étions tous les six assis au salon. Personne n'avait encore prononcé un seul mot mais la tension était déjà palpable dans la pièce. Je sentais le regard noir de colère posé sur moi et la déception dans le regard de mon père. Madena et Beau-papa, n'en parlons pas. J'avais tellement honte, il avait osé réunir nos parents et leur rapporter mes dernières frasques.

Pour moi, ce genre d'histoires nous concernent nous et nous seuls. Je ne voyais pas le but d'inclure les parents dedans. En plus de cela, ce qui m'a déçue de sa part c'est que lui, la première fois qu'il a levé la main sur moi, je ne l'ai pas dit à nos familles. C'est lui-même qui s'est chargé d'aller se dénoncer à sa mère surement pour me devancer sauf que s'il ne l'avait pas fait, je ne l'aurai pas non plus fait. Antonio, je l'aimais sincèrement et même s'il avait dépassé les limites, je n'aurai jamais voulu lui faire de mal ni nuire à sa réputation. Lui, par contre, il ne s'est pas gêné de tout dévoiler à nos parents. C'est là qu'on voit la différence entre quelqu'un dont le coeur est bon et quelqu'un au coeur noir. Il a beaucoup de défauts Anto, mais je ne le pensais pas aussi mauvais.

« Papa — Wanina, c'est quoi ça pour une histoire ?!

— *bégayant* Je... euh...

Papa — Comment tu peux faire ça ?

Maman — Avec un arabe en plus ?! Qu'est-ce qui ne va pas dans ta tête ?!

— *la tête baissée* ...

Maman — Réponds-moi !

— *m'énervant* Qu'est-ce que tu veux que je réponde ?!

Maman — TU ME PARLES MIEUX ! JE SUIS PAS TA COPINE

Papa — Calme-toi Francine !

Maman AZO SALA KINDUMBA ET ALINGI KO TIA MUNOKO ?! COMMENT YO, MUASI YA LIBALA, TU PEUX FAIRE ÇA ? (—› elle fait la pute et elle veut faire la grande gueule avec moi ?/ toi, femme "mariée")

Papa — Je crois que ça ne sert à rien de crier sur elle. La question qu'il faut se poser c'est : pourquoi t'as fait ça ? Tu ne l'aimes plus ? Tu voulais t'amuser ? Parce que moi je comprends pas vraiment, je suis perdu

Beau-papa — A trois mois du mariage Wanina ? »

Le ton sur lequel il m'a posé cette question... Je pouvais vraiment ressentir la déception dans sa voix. Le pire, c'est que je n'avais pas de réponse à sa question, je n'allais pas lui dire que je n'aimais plus son fils. Oui parce qu'après ce qu'il avait fait, tout soupçon d'amour pour Antonio de ma part s'était envolé. Je commençais même à ressentir une haine envers lui mais je me taisais, je n'étais pas en position de force pour l'instant. Je devais juste accepter ma sentence.

Alors, à la question que me posaient mon père et mon beau-père, je n'eus d'autre réponse qu'un abaissement de tête dans un premier temps. En l'espace de vingt-quatre heures, je m'étais vachement améliorer à exécuter ce geste.

« — Je sais pas

Beau-papa — Il y a bien une raison. T'es pas heureuse avec mon fils ? Il ne te chérit pas assez ?

Maman — T'as de la chance d'avoir un mari comme Toni et tu lui fais ça ? Tu nous fais ça ?

— À vous, je vous ai rien fait. Ne t'inclue pas dans l'histoire alors que tu n'as rien à voir dedans

Maman — Pardon ?

— C'est toi qui m'a limite forcé la main pour que je me remette avec lui

Fire & DesireTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang