Chapitre 11

5.6K 268 15
                                    

PDV de Cassie

   Je n'ai même pas répondu au message de Lily que j'ai reçu ce matin, je n'en avais pas trop envie. M'expliquer sur le pourquoi du comment que cette pseudo-dispute avec Trate ne m'enchante pas trop. Je crois que je n'ai pas très envie de m'approfondir sur le sujet de mes sentiments avec quelqu'un. Pourtant ce n'est pas la première ni la dernière à me le proposer. Seulement je n'arrive pas à en parler. Je ne sais pas ce qui me bloque. Peut-être que je n'ai juste pas envie de voir cette lueur de pitié dans le regard des autres. Je veux juste me préserver quoi. J'ai bien vu que Lily essaye de faire la même chose avec elle et ses soeurs. Elle essaye de le cacher mais j'ai l'oeil sur ça. Seulement je sais aussi que si je lui en parle le sujet va vite dévié vers moi et mes problèmes. Et franchement je préfère passer mon tour.

Il y a aussi cette petite voix au fond de moi qui me dit d'aller lui parler. Qu'avec elle c'est différent. C'est comme si elle n'était pas là par hasard. Que si elle est rentrée dans ma vie c'est pour une chose précise et que cette chose se trouve être la confidence. Ma meilleure ennemie. Celle pour qui j'ai perdu beaucoup d'êtres aimés et d'amis. Celle contre qui je me bats tous les jours mais contre qui je perds chaque bataille.

Cette pensée me rend mélancolique. Moi qui d'habitude est pleine de vie... c'est bien triste pour moi de faire ce constat.

Sur un coup de tête je prends mon portable et envoie un bref message à Lily. J'espère qu'il n'est pas trop tard, mais je sais que je doute pour rien. Si elle m'a proposé son aide, elle m'aidera que je lui demande maintenant ou bien dans quelques jours ou quelques mois. Je vais peut-être enfin pouvoir m'ouvrir à quelqu'un et enfin gagner une bataille contre moi même. Mes démons contre moi. La guerre n'est pas fini. Mieux vaut s'y prendre tard que jamais.

De : moi
« Hey Lily, tu peux venir chez moi ? Tu peux ramener tes soeurs si tu veux, voici l'adresse : 1436 Colline Street*.À tout de suite peut-être. »

Je vais commencer une nouvelle bataille, et je vais en ressortir plus forte, je le sens au fond de moi. Je sais que Lily saura m'aider.

PDV de Rob

   Je me lève avec un mal de crâne pas possible. Pourtant hier je n'ai pas bu, enfin pas au point d'être soûle. Je prends mon courage à deux mains et me lève doucement de mon lit. Je vais ensuite vers ma salle de bain pour prendre un médoc et je reviens ensuite dans ma chambre pour me changer et ensuite descendre prendre mon petit déjeuner.

Je suis surpris de ne pas croiser Lily, Stacy ni même Laura. Je ne comprends pas, d'habitude je les vois ou à la limite les entends rire et parler dans le salon. Mais là rien, aucun bruit. La maison est étrangement calme, beaucoup trop calme. Je m'empresse de descendre en bas pour les chercher. Je sais qu'elles ne sont pas en haut, elles m'ont promis de ne jamais monter là-haut. Pour mon plus grand bonheur je l'avoue.

Une fois en bas, je fouille les pièces du rez-de-chaussée mais je les vois toujours pas. Je commence à vraiment beaucoup m'inquiéter et essayer de joindre Lily. Je sais que Stacy n'a pas de téléphone et Laura encore moins. Malheureusement Lily ne me répond pas et une vague de panique me prends quand je réalise qu'elles ne sont réellement pas à la maison et qu'elles ne me répondent pas.

Dans la cuisine je vois une assiette de gaufres pleinement entamée et un petit mot, maladroitement glissé entre l'assiette et le comptoir de la cuisine. Je déplie le mot plié en deux et commence à lire son contenu.

" Coucou Rob, c'est Stacy, je sais que Lily va me tuer quand elle va apprendre que je t'ai mis un mot sur le comptoir et que je t'ai laissé des gaufres mais tant pis, je prends le risque parce que je t'aime bien et que Laura m'a un peu forcé la main. Bref on va chez Cassie ne t'inquiète pas, on revient bientôt et profite des gaufres tu ne pourras peut-être plus jamais en remanger. Je crois que Lily a une dent contre toi, je ne sais malheureusement pas pourquoi et j'espère que tu m'expliqueras mais je te fais confiance. Bon appétit."

Love destiny ~TERMINÉE~ (CORRECTION) Where stories live. Discover now