33 : Dégage

5.9K 507 442
                                    

- Qu'est-ce que tu fais ici !?

Il me plaque la main sur la bouche sans me répondre, il a juste l'air très énervé et se retiens de m'en coller une deuxième. Je le fixe les yeux écarquillés. Non non non non non... C'est impossible qu'il soit là ! J'ai loupé quelques choses ! C'est l'alter d'un vilain ! Je suis inconscient ! Oui c'est ça ! Je délire !

- Putain Deku !

Il explose son autre main à côté de mon visage, en sentant l'odeur du brûlé et la chaleur sur ma joue encore douloureuse je me dis que non, je ne rêve pas...

- Me regard pas comme un con ou je t'explose !

Et en plus c'est le vrai.

- Ouais bah comprend que c'est pas évident ! Déclarais-je en poussant sa main.

Je me redresse sur les coudes, enfin j'essaye, parce que lui me rabat sur le sol. Je couine en fermant un œil, abasourdie par ce geste un peu brusque.

- Aïe...

- Avant ça ! Je peux savoir ce que t'as branlé pendant 3 jours le Nerd !?

Cette remarque me fait blêmir, mes paupières battent plusieurs fois avant de dériver sur le côté pour ne pas le regarder.

- Je... J'ai... Dormis. Bafouillais-je.

Kacchan se tends à ma remarque, il est fou de rage et son alter s'active en conséquence, créant de petites étincelles dans ses paumes à quelques centimètres de mon visage. Je déglutis en entend les crépitements.

- Tu... Quoi ? Reprend-t-il la voix rauque.

Je n'ose pas rétorquer ni lui jeter un coup d'œil. Mais vu qu'il semble attendre quelque chose je me mets à bredouiller.

- Et t-toi ?...

- Ah !?

- T'as fait quoi... Pendant 3 jours... ?

Je n'ai pas le meilleur instinct de survie du monde ça c'est sûr. Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur sa présence ici. Comment est-ce qu'il a fait pour savoir où j'étais ? Pourquoi est-ce qu'il est venu ? Et surtout, comment Yuei a pu autoriser un élève à intervenir !? Le boucan des confrontations au-dessus de nous me rappelle qu'il n'est pas seul. Je fronce les sourcils à cause de son manque de réaction, en reportant mon attention sur lui, j'ai un frisson.

- Kacchan tu-

Les fondations se remettent à trembler, des débris se décroche à nouveau. Il détourne la tête et tend le bras vers les morceaux de béton en chute libre, les explosant violemment. Je ferme les yeux et il s'affaisse sur moi en utilisant sa cape pour me protéger des détritus. Il s'écoule une bonne dizaine de seconde avant que je n'ose reposer ma vue troublée sur son visage bien trop proche du mien, on se fixe un moment avant de dévier la tête dans un sens opposé. Mon cœur résonne brouillement dans ma poitrine, faisant pulser le sang dans mes oreilles. Je glisse mes doigts jusqu'à ses épaules et appuie légèrement dessus pour lui intimer de se reculer, ce n'est que maintenant que je trouve notre position quelque peu gênante.

- On ferrait mieux d'y aller... Marmonnais-je. On s'expliquera en chemin.

- Tch.

Il se relève et remet sa capuche, je fais de même pour cacher mes rougeurs. Il se place devant notre seule sortie, l'autre étant ensevelie sous les décombres. S'avance un peu et sans me concerter part d'un pas rapide, je le rattrape en trottinant puis l'observe. Il n'est ni en tenu de lycéen ni de héros, enfin pas complètement, j'entrevois la ceinture de son costume et ses bottes mais sinon il est resté sobre.

Sparks - [Tome 1]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon