L'envie

196 19 1
                                    

Par définition, l'envie est le sentiment que l'on ressent lorsque l'on convoite le bien d'autrui.

Bien sur que je peu convoité le bien d'autruit mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas contente de ce que j'ai. Et il ne faut pas le confondre avec de la jalousie.

C'est son objet même qui fait de l'envie un péché : elle est tristesse du bien de l'autre. Si chaque péché s'oppose à une vertu, on peut dire que le péché de l'Envie s'oppose à l'Amour.

Faux. Ça ne veut pas dire que je ne peu pas aimé une personne même si j'ai envie d'une chose et je suis pas forcément triste du bien des autres mais juste jalouse.

Il y a trois niveau dans l'envie: au début, on essaye d'amoindrir la réussite d'autrui. Ensuite, soit on jubile d'avoir amoindrit la réussite de l'autre. La dernière étape est la haine.

Faux, faux et encore faux. Je ne porte pas d'haine aux gens que j'envie. Je peux même les idolatrés !
Ne dîtes pas que l'envie est une mavaise chose alors que vous la ressentez au fond de vous et ce tous les jours! Elle m'apporte beaucoup comme des passions à partagé ou l'idolation pour une chose merveilleuse. Si vous me dîtes ne jamais avoir eu envie d'une chose et bien vous mentez et comme on le dit si bien mentir est un péché non ?

Les sept péchés capitauxМесто, где живут истории. Откройте их для себя