Partie II

2 1 0
                                    

Je ne voyais rien. Je tendis mes bras en avant afin de pouvoir me raccrocher à quelque chose de solide mais tout semblait me glisser entre les doigts. Le sol était difforme et détrempé, granuleux, presque boueux. Comment étais-je arrivé ici et pourquoi faisait-il si noir ?

Le silence régnait en maître. Au loin, j'apercevais une lumière grisâtre et tourbillonnante au milieu des ténèbres se rapprocher lentement. Il était impossible de me déplacer, mes pieds étaient engourdis et retenus par le sol. Je ne pouvais ni fuir, ni l'approcher.

Le temps semblait s'être arrêté. La lumière venait à ma rencontre et je pouvais désormais apercevoir une forme humaine couverte d'une longue robe noire, tenant une lampe à huile dans sa main droite. C'était la flamme qui émettait cette lumière étrange et hypnotique. Je ne pouvais désormais plus détourner mon regard de l'étrange lueur.

J'entendais parfaitement le souffre rauque et profond provenant de la forme noire que j'avais devant les yeux. Elle me fit hérisser les poils et je la sentis se glisser d'un pas trainant derrière moi. Ce que je prenais initialement pour une cape était en réalité d'immenses ailes noires repliées autours d'elle, l'habillant complètement du cou jusqu'aux pieds. J'entendis une voix caverneuse susurrer à mon oreille :

« Je suis ce que les hommes appellent la mort, dit-elle. »

La créature passa à côté de moi et continua sa route :

« Tu es déjà condamné. »

Elle fit encore quelques pas et j'entendis ses ailes se déployer. Elle s'envola aux travers des ténèbres.

AutostopWhere stories live. Discover now