Yume ka...?

2 0 0
                                    

2011


C'est toujours la même chose, toujours la même scène lorsqu'elle m'endort. Elle fabrique un confortable cocon pour me plonger dans un profond sommeil sans savoir si je vais me réveiller.

C'est toujours la même chose, toujours la même scène lorsqu'elle m'endort. Elle me plonge dans un monde où il fait sombre. Les arbres laissent très peu passer la lumière, ils sont là, si serrées les uns contre les autres. Seule les ronces parviennent à se faufiler entre les troncs sinueux et le vent fait chanter les feuillages.

C'est toujours la même chose, toujours la même scène lorsqu'elle m'endort. Elle m'abandonne là. Moi, j'avance jusqu'à une clairière. L'herbe est haute, parsemée de pompons colorés, le tout oscillants sous l'action du vent. Les oiseaux sifflotent joyeusement.

C'est toujours la même chose, toujours la même scène lorsqu'elle m'endort. Elle m'emmène au pied d'un immense cerisier. L'arbre est en fleur et les feuilles naissantes. Une pluie de pétales s'offre à moi et colore le paysage de petits points roses. Les rayons du Soleil zigzaguent entre les branches, le rendant plus majestueux encore. Il s'impose, il me domine, il m'émerveille.

C'est toujours la même chose, la même scène lorsqu'elle m'endort. Elle m'appelle et quand je me réveille, il n'y a plus rien autour de moi. Il n'y a qu'une mare de sang. Je ne comprends pas. Est-ce moi, l'auteur de ce massacre?

Écrits de 2010 à 2012Where stories live. Discover now