Chapitre 10.

5.3K 562 206
                                    


   Ses deux yeux ternes fixèrent avec un soudain intérêt les petits écrans recouvrant presque toute la petite pièce. Ils faisaient défiler les images des combats opposant élèves et professeurs en cours dans tous les sens possibles sur la moindre parcelle de terrain. Mais celui qui attirait autant l'attention de l'homme aux cheveux sombres, ainsi que celles des quelques autres professeurs réunis dans la pièce, présentait un tout autre spectacle.

Là, plantés comme des piquets dans une avenue d'un énième terrain du lycée, devant les portes d'une arène au sol friable, trois élèves se dévisageaient en silence. Deux d'un côté, un seul de l'autre, il y avait un réel désavantage sur l'un des fronts.

Les sourcils d'Eraserhead étaient haussés dans une expression qui semblait être celle de la surprise. Il savait que le choix des combattants avait été fait par la main innocente du concierge Kimitomo, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'auraut jamais parié sur ces deux-là, Tenya Iida et Mashirao Ojiro.

Pourtant cela ne lui déplut guère. Les deux garçons étaient à la fois rapides et agiles, il n'y avait pas meilleurs adversaires pour une gamine incapable de faire autre chose que des attaques brutales. Des attaques ? La gamine en question était-elle seulement capable d'attaquer ?

Shota soupira doucement, il aurait peut-être dû lui faire un petit cours sur la force de son bouclier avant de la laisser passer cet examen. L'idée ne lui avait pas traversé l'esprit, simplement parce qu'il ne voulait pas qu'elle contrôle cette force, qu'elle devient consciente de ses possibilités et, surtout, qu'elle attaque. Elle voulait à tout prix apprendre à faire cela mais lui voulait juste qu'elle se défende, contre les vilains.

Elle n'avait pas besoin de se fatiguer sur quelque chose qui lui serait inutile, son bouclier suffisait.

Le grand homme balaya ses pensées sombres de son esprit, l'heure n'était pas à la réflexion, il fallait qu'il se reconcentre sur l'écran.

A peine avait-il relever son regard que Shota aperçue un drôle de détail. L'adolescente aux cheveux châtains venait de remonter sur son nez, d'un geste à la fois anxieux et solennel, une paire d'étranges lunettes. Dès que l'acier orangée de l'armature miroita à la lumière du soleil, il reconnut l'objet.

Ses premières lunettes de héros.

Mais que faisait sa fille avec cette vieille relique moche ?

Troublé, Shota ne lâchait pas l'écran du regard. Derrière celui-ci, la jeune fille articulait quelques mots à l'attention de ses adversaires, paroles muettes pour le grand homme brun.


.

.

.

.


   « Les consignes sont simples, expliqua courageusement Haruka en réajustant ses lunettes, Vous êtes les héros, je suis la vilaine. Vous devez vous échapper, tous les deux, et je dois vous attraper, tous les deux. Le tout en moins de quinze minutes. »

Maintenant qu'elle énonçait à voix haute les conditions de son examen, la tâche semblait encore plus insurmontable pour la jeune fille dont les jambes flageolaient déjà malgré son ton cérémonieux. Elle s'efforça de garder la tête haute, voulant s'imprégner de son rôle de vilaine et se mettre en situation, en vain.

Quant aux deux garçons devant elle, ils étaient à la fois essoufflés, surpris et même gênés par la situation. Aucun des deux n'était réellement enchanté de devoir affronter la jeune Aizawa, elle était leur amie tout de même. De plus, ils venaient à peine de sortir des griffes de Power Loader, se battre de nouveau leur déplaisait beaucoup.

Haruka Aizawa (Partie 2) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant