‣1

13 2 0
                                    


14 ans plus tôt...

Je me réveil un matin de printemps agréable, la lumière du soleil réchauffer doucement quelques parties de mon corps qui étaient exposer au rayons de celui-ci qui passe à travers la fenêtre. En ouvrant les yeux j'étais doucement bercer par cette faible lumière et aussi le fond sonore qui envelopper ma chambre, la musique que mes parents affectionne tant, la musique classique, un grand art pour eux et surtout une sorte d'havre de paix lorsqu'ils rentrent à la maison. Je me souviens encore parfaitement de ces quelques années auparavant ou mes parents concrétisaient le projet de toute une vie. Monter leurs propre entreprise commerciale, ils avaient réussi à ce faire des contacts, monter petit à petit dans la société dite "précieuse" là ou seul les personnes ayant réussi leurs vie pouvait y entrer. Tout le moment ou ils essayaient de ce faire un nom a était compliquer, traversant des périodes difficile, au bord d'être à la rue, déjà que nous vivions dans un petit appartement plus ou moins miteux à quinze minutes du centre ville. Mes parents ont traverser de grosse dispute au bord du divorce, des crises de larmes et tout ce qui va avec une situation financière délicate et pourtant , maintenant, nous vivons dans une maison luxueuse, équiper de tout ce qui est à la pointe de la technologie. Nous voilà maintenant une des familles les plus connu de Chine, convoiter en tout point, l'entreprise familiale ou la plus part des employer sont de notre propre famille, ce sont des personnes de confiance d'après mes parents mais je ne l'ai connais pas tous au point d'être intime avec eux de toute manière la plus part ne s'intéresse pas à un adolescent de 17 ans comme moi. Tous ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent, toujours et toujours plus et pour être franc sa leurs réussi plutôt pas mal dans un certain sens.

Je me décide enfin de me lever, habiller d'un bas de jogging et d'un tee-shirt, tout est bon pour cacher mon corps frêle et même avec tout les efforts du monde aucun moyen que celui-ci se développe d'avantage, c'est bien ma chance d'être un homme et d'être foutue en quelque sorte comme une femme, au moins si j'en serrais une je n'aurais pas de problème au niveau de la beautés étant un critère important ici. Mes pieds marchant sur le carrelage froid de cette grande maison pour rejoindre ma mère certainement présente aujourd'hui, je n'étais donc pas étonner de la trouver dans le grand salon en train de manger avec appétit sont petit déjeuner en fredonnant l'air de la musique tout bas, mais quant celle-ci me voit arriver elle m'adresse un large sourire de ces belles dents blanche.

-"Bonjour mon Chéri, comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu passer une bonne nuit ? "

Je me mis à soupirer lourdement en me laissant tomber sur l'une des chaises présente pour que je puisse accompagner ma mère pour ce petit déjeuner plutôt copieux ce qui n'est pas du tout commun généralement.

-"Ouais, ouais ça va.. Papa est déjà partit ?"

-"Oh oui depuis longtemps, on a eu une petite complication avec un client ce trouvant en Argentine il me semble, ton père risque d'arrêter tout les contrats avec lui si il continu comme ça."

-"Pourquoi ? Ce n'est pas la première fois qu'il vous fait ce coup là au moins ? "

-"Oui, c'est toujours comme ça, il essaie toujours de renégocier les prix des marchandises, mais sa ne fonctionne pas comme ça, il croit que c'est nous qui imposent les taxes alors que pas du tout !"

Elle s'est mise à soupirer elle aussi en passant d'une manière délicate une de ces mains dans sa chevelure pour bloquer quelque mèches de sa longue chevelure brune derrière son oreille. Puis elle reprit la parole en retrouvant son éternel sourire :

-"Enfin, pour toi ne te préoccupe pas de ces histoires là pour le moment, tu es trop jeune pour ce genre d'histoire mais..."

Elle avait mis sa phrase en suspens, perdant de nouveau son beau sourire, me fixant comme si elle venait de ce rappelé de quelque chose d'important. Ma seule réaction fut que j'hausse un sourcil en lui lançant un regard interrogateur sur sa personne, finissant ma petite coupole de fruit découper.

Appeal.Where stories live. Discover now