Cauchemar en papier

4 3 0
                                    


Assise devant ma feuille, j'attend. J'ai peur de ne pas avoir les idées. Si je ne trouve pas, vais'je être punie. Mes etudes seraient-elles inutiles si je ne suis pas asser rapide. Deja qu'il voulait que je fasse des etudes de medecine, pour qu'il puisse se venter et dire a ses collègues:

- ma fille est medecin, elle n'est pas inutile comme un ecrivain.

Alors, maintenant que je l'ais convaincu et que je fais de la literature, je ne peus le decevoire sans risquer de me retrouver a la rue. Mais les idées ne viennent pas, et il rentre dans ma chambre me disant:

- je t'avais bien dit qu'en 24 heures tu n'aurais même pas ecris le titre. Tu n'est qu'une bonne à rien. Je t'avais prevenu, je t'avais : si tu n'y arrive pas, tu prend la porte.


Je suis là, les joues ravagées par les larmes. Ma vie était foutu. Comme il me l'avait dit, le lendemain j'étais à la porte, le vent glacial me cinglat le visage. Il faisait froid, il neigeait, et moi, assise dans la neige je grelottais. Les passants me regardaient, avec de la pitier. Mais, le pire arriva. Ce connard était là à me prendre en photo et à le publier sur Internet, tous le monde me regarderais et dirait: t es nul. Grosse merde!!! Ha. Ha. Ha!!!

Et moi, mendiant sur le trautoir, je m'allongerais et fermerais les yeux à jamais. Mon corp ne serais même pas pris en charge, il serais simplement balancer a la decheterie.

Mais tous ça n'etait qu'un malheureux cauchemar, parce que je l'aurais ecris sur cette feuille, pour nr pas vivre ce cauchemar.


Cauchemar en papierWhere stories live. Discover now