Un appel

24 3 2
                                    


Parfois, je rêve de m'envoler, de sortir de ce système qui m'empoisonne peu-à-peu, qui s'incruste dans mes veines, me mortifiant chaque jour. Parfois je rêve de vivre loin, très loin, où je n'aurai plus à suivre ces conventions, ces codes qui ne sont pas les miens. Parfois je rêve d'être seule dans ma folie. Parfois je rêve d'être seule dans ma forêt, où la vie ne serai que simplicité et douceur.

Mais l'existence n'est pas là. Ce n'est pas la vie. Et ce n'est pas ma vie non plus, bien que mes rêves veulent s'y échapper. Et assumer ses responsabilités, se relever et marcher malgré ce poids, sourire envers et contre tout, ici se trouve le réel courage. Celui des personnes qui n'ont pas choisit de subir. Celui de ceux qui surmontent ce poison, et trouvent dans les autres assez de joie pour s'en guérir. A la force de leur cœur et de leur âme, ils survivent pour exister réellement.

Je veux aussi y parvenir. Sinon, plus aucun sens à ma présence ici-bas ne subsisterais. Sinon tout but serait enterré avec tout espoir.

Cependant, apprendre à aimer cette vie dont nous n'avons pas voulu relève d'une force en germe, en puissance, qui demande encore à s'accomplir.   

C'est pourquoi il faut garder encore espoir à trouver une place dans ce système, à trouver sa place. Afin de s'épanouir malgré une douleur certaine.

Si j'échoue dans cette voie, j'irai dans ma forêt, avec des livres, pour me réconforter. Faillir signifie que l'on a essayé, c'est pourquoi ce mot ne rime pas avec la défaite.

Et puis, ce n'est qu'une vie parmi tant d'autres. Si j me réincarne en panda, peut-être trouverais-je une voie pour être heureuse?


Soyez heureux

Surmontez les montagnes de souffrances

Pour trouver votre voie

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 03, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'ivresse de la vieWhere stories live. Discover now