Le mysterieux appel

3 0 0
                                    


Deux mois plus tard, pendant qu'elles étaient en petite pause, Abbie reçut un coup de téléphone inattendu.

- Allo ?

- Oui, répondu Abbie

- Excusez moi, puis je parler à Abbie?

- C'est bien moi

- Je me présente, je m'appelle Nicolas, je vous avais appelé il y'a plusieurs mois, je m'étais trompé de numéro. vous vous rappelez vous de cet incident? Elle répondit, oui qu'elle se rappelait très bien. L'inconnu continua:

- Je vous appelle pour vous présentez mes excuses, je m'étais mal exprimé, je m'en excuse.

- Excuse acceptée mon cher Nicolas, je ne vous en veux pas, je comprend tout à fait le doute que vous aviez émis.

- Pour me faire pardonner ma chère Abbie, j'aimerai vous inviter pour me faire pardonner


- Comment connaissiez vous mon prénom? Je n'ai pas souvenir de vous l'avoir communiqué.

- Vous me l'aviez donné la dernière fois en début d'appel, vous aviez poursuivi que vous n'etiez pas la personne que je recherchais.

Depuis un certain moment, elle voulait s'échapper de son quotidien, elle se dit, le rencontrer était une bonne chose, elle accepta le rdv. De toutes les façons elle n'avait rien à perdre, c'était une connaissance de plus dans sa vie, car elle aimait beaucoup les gens, elle avait beaucoup d'ami(e)s, elle se sentait très vite à l'aise lorsqu'elle était en présence des personnes qu'elle ne connaissait pas, c'était le contraire de Caroline qui était beaucoup plus réservée et méfiante.


Abbie expliqua à son amie Caroline que l'inconnu s'appelait Nicolas et il lui avait invité. elle poursuivra, que l'objet de son invitation était pour se faire pardonner.

Abbie était chez elle, accrochée à son téléphone, en attendant l'appel de Caroline, Abbie avait demandé à Caroline de l'accompagner à son rdv. Nicolas était un parfait inconnu dont elle ignorait tout, il était donc préférable pour que Caroline soit présente à ce rdv. Il avait une voix rassurante au téléphone, c'était d'ailleurs la seule chose qu'elle connaissait de lui, c'était sa voix. il avait une voix qui articulait bien les mots, elle était grave, il parlait de manière calme et posé. elle se méfiait donc de lui. Enfin, l'appel de Caroline arriva.

- Caroline: j'ai fini de m'occuper des enfants, je suis sur le point de m'apprêter, fait de même de ton côté Abbie, je sais que tu est souvent en retard quand on souvent rdv, je je ne vais pas tarder à arriver. Surtout elle ne vivait qu'à 10 minutes de chez elle et en plus elle serait en voiture. connaissant Abbie qui était souvent en retard, elle avait raison de le lui rappeler.


D'accord ma belle, je vais vite m'apprêter. T'inquiète! Elle fila tout droit dans la salle de bain, elle savait qu'elle ne tarderait pas à arriver, Caroline était toujours à l'heure. Elle était excitée car aujourdh'ui elle devait mettre un visage sur cette voix, elle s'apprêta.Lorsqu'elle descendit, Caroline était déja arrivée, elle rentra dans sa voiture et elles partirent à leur lieu de rdv. C'était dans un restaurant situé au centre ville. Le restaurant était plein, les gens sortaient, rentraient,faisait des aller-retour, c'était le week end et l'ambiance de la ville était là. Les deux jeunes femmes étaient arrivées avant Nicolas et elles attendaient impatiemment qu'il arrive. Comme Nicolas tardaient à venir, elles commencèrent à jouer en désignant les gens qui rentraient lequel étaient Nicolas, leur jeux s'arrêta net par le coup de fil qu'Abbie reçut.

- Bonjour Abbie, c'est Nicolas! Pouvez vous me décrire votre tenue?

- Je porte un jean bleu moulant, j'ai enfilé avec une chemise rose à petits carreaux et je porte des ballerines dorées. Voyant qu'il ne la voyait toujous pas, elle poursuivit, je suis accompagnée d'une amie blonde. Ah! dernier détails qui sera plus facile pour me reconnaitre, je suis très grande de taille et j'ai de très longs cheveux noirs et très bouclés

- Ah oui je vous vois! Vous êtes assises Presque au fond de la salle?

- oui c'est bien moi.

Les deux jeunes femmes restèrent bouche bée lorsqueque Nicolas s'approcha de leur table, il marchait avec assurance, il étaitbeau, il était grand de taille, la couleur de ses yeux, un bleu très profond intimidait , il s'assit, commanda une boisson. Les filles avaient déja passé leur commandes. Ils firent connaissance tous les trois, la soirée se déroula très bien. Nicolas était avocat, il avait 34 ans et avait une petite fille de 10 ans qui vivaient avec sa mère, ils n'étaient plus en couple avec la mère de sa petite fille. Il expliqua aux filles pourquoi il avait insister le jour où il s'était trompé de numéros, il cherchait à joindre sa jeune soeur qui n'avait pas donné signe de vie depuis plus de deux semaines, en tombant sur une voie qui lui disait de s'être trompé, il avait émit un doute.

Plusieurs semaines passèrent, l'histoire de téléphone était maintenant de l'histoire ancienne, Nicolas appelait régulièrement Abbie, il se confiait à elle, il lui confiait ses problèmes personnels, ses échecs, avec le temps Abbie commençait aussi à se confier à lui, elle lui faisait part de ses envies de changer de vie, elle voulait réapprendre à faire confiance aux hommes, ça faisait bientôt 5 ans qu'elle était célibataire. Elle s'était aussi confiée à lui sur sa rupture avec son ex, son ex qui l'avait trompé avec une autre femme, son ex avait eu deux enfants dans son dos pendant qu'ils étaient toujours en couple, c'est son patron qui lui avait mis la puce à l'oreille. Au début son ex réfutait ces accusations de tromperie, mais il avait fini par avouer, ils s'étaient ensuite séparés. Le comble, c'était même pas elle qui l'avait quitté. Avant qu'elle ne prenne cette décision son ex avait disparu . Oui, elle lui confiait ses problèmes intimes et Nicolas faisait de même, ils étaient devenus de très bon amis.

 

L'appel du DestinWhere stories live. Discover now