Café du matin

4.7K 243 84
                                    



- Bonjour, ici Shade, j'ai honteusement travaillé ma seconde moitié de mon cerveau en pleurant que je n'arrivais plus à écrire de fanfiction, alors j'ai décidé de l'embarquer dans cette nouvelle aventure.

- C'est bien au moins tu l'avoue... Parle plutôt de l'histoire.

- Oh Kay, c'est parce que TU as craqué sur cette série de fanart Stony qu'on en est là. D'ailleurs si vous avez d'autres idées pour faire craquer Kay et faire d'autres OS courts sur ce fandom ou d'autres, hésitez pas, je vais la travailler au corps avec plaisir.

- J'ai juste dit que je l'avais trouvé vraiment mignonne, j'ai jamais dit qu'on devait en faire un OS XD.

- Bien sûr que si, c'est tout pareil. D'ailleurs on remercie Nathy pour sa correction :D Et on vous souhaite bonne lecture.

- Et à bientôt.


                   Café du matin :


Ses membres étaient las, lourds, chaque mouvement lui coûtait un effort supérieur à ce que ça aurait dû être et même son esprit tournait au ralenti. Ses paupières étaient à demi ouvertes seulement, comme si la lumière du jour qui entrait dans la pièce était trop agressive pour ses prunelles. Il devait se concentrer pour faire un pas après l'autre. Pourtant, il resta fixé sur son seul objectif. La machine à café.

La boisson magique dont Tony avait clairement besoin. Il atteignit la cuisine avec un grognement. Il ne lui fallait que quelques heures. Un peu plus. Pour terminer la nouvelle fonctionnalité qu'il tentait d'ajouter à son armure. Il y était presque. Il aurait déjà fini à dire vrai, s'il n'avait pas été aussi fatigué. Ce qui le mettait d'assez méchante humeur. Son corps le trahissait toujours. C'était tellement frustrant, d'être limité par des raisons purement physiologiques.

Jarvis n'avait pas arrêté de l'enjoindre à manger pour continuer, mais ce dont il avait besoin, envie, c'était de café. Il dénicherait sûrement quelque chose dans le frigo. Cela l'avait davantage frustré de devoir s'arrêter et de quitter le labo mais lorsque son tournevis avait ripé, trahi par la fatigue de ses doigts engourdis, et que l'outil avait durement cogné son autre main, Tony l'avait alors balancé d'agacement. Il avait compris que son acharnement était contre-productif. Il allait devoir, à son plus grand agacement, s'accorder une pause pour que son corps puisse enfin exécuter les mouvements qu'il lui demandait.

Atteignant son but, il lança la machine qui se mit à chauffer et profita de ce laps de temps pour fouiner dans le frigo, en tirant un morceau de brownie qu'il fourra dans sa bouche avant d'extirper une tasse du placard. Il versa la boisson et huma le fumet avec soulagement. Du bruit le tira de ses pensées et il attrapa l'anse pour poser le mug devant lui, maudissant déjà quiconque oserait entrer là.

Bon sang, ne pouvait-il pas avoir une minute de tranquillité ? Il l'avait mérité. C'était juste cinq minutes. Après il repartirait et tous seraient libre de squatter ici.

Il parvint à boire la première gorgée qui lui brûla la gorge et cela lui fit du bien. Il ferma les yeux pour faire durer ce moment, soulagé.

Couvert de son grand jogging, Clint entra dans la cuisine pas encore très réveillé non plus, même plus maussade en allant se chercher un mug dans le placard.

— Bonjour Tony, souffla-t-il tout de même d'une voix rauque.

Un grognement clairement mécontent lui répondit et Tony n'ouvrit même pas les yeux, se contentant de reprendre une gorgée.

Café du matinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant