CHAPITRE 2

17 2 4
                                    






PDV Jack

C'était fini, je l'avais quittée, j'avais laissé cette jeune fille pleine d'espoir au beau milieu d'un lac enneigé avec ses amis en la laissant croire que tout ça n'était qu'un rêve...

Elle m'avait promis de toujours croire en moi; je savais qu'elle ne pourrait pas éternellement croire en moi... Une chose est sûre, en 300 ans d'existence j'en ai apprises des choses, comme le fait que tenir une promesse est quasiment impossible !

Mais ne dit-on pas toujours qu'un enfant n'oublie jamais, qu'il est espérance et avenir, c'est-à-dire un idéal façonné par nos rêves ?!

L'innocence et l'espoir que j'avais vus dans ses grands yeux verts ce matin-là avaient étés d'une vérité sans frontières... elle dévoilait son cœur et ces croyances au monde entier comme elle le faisait si souvent ; mais ce jour-là, il n'y avait que moi qui avaient pu les voir.

Quand on m'avait dit qu'il fallait partir j'avais vu un léger voile passer devant son visage ; comme une ombre. Elle s'était alors rapprochée de moi et m'avais dit d'une toute petite voix qu'elle avait peur de ne plus croire en moi si elle ne me voyait plus !

Je l'avais prise dans mes bras et lui avait chuchoté qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Ainsi cette lueur de magie qui, d'ordinaire, brillait au fond de ses yeux, était soudain réapparue; aussi vite qu'elle était partie.

Je la quittais, je les quittais...

J'avais aperçu au loin quelques larmes perler aux coins de ses magnifiques yeux verts tandis qu'on m'emmenait loin ; d'elle, et de tout ce groupe d'enfants qui nous avaient sauvés ; un groupe d'enfants dont l'innocence et le courage avait permis un nouvel équilibre dans ce monde sans logique.

Avais- je pris la bonne initiative en disparaissant de sa vie? Etait-ce la bonne décision de ne plus apparaitre directement devant elle? Avait-elle compris les indices que je lui laissais pour lui montrer que j'étais toujours présent pour elle? En y pensant, n'étais ce pas moi qui avait peur de la revoir ?

J'avais toujours pensé qu'un jour elle m'oublierait... cependant sur le globe, sa lumière restait allumée. Au fil des années, les lueurs de ses amis s'éteignaient peu à peu et tous les soirs, j'avais peur de voir la sienne s'éteindre, mais cela n'était jamais arrivé jusqu'alors.

Demain, cela fera exactement 23 ans qu'elle tient sa promesse. Avec les années elle est devenue une personne extrêmement téméraire, forte, et meilleure chaque journée passée.

La passion qu'elle avait toujours eu en elle durant ces années n'avait fait qu'accroitre de jour en jour... elle VIVAIT sa vie comme tout le monde aimerait la vivre, mais je voyais bien que quelque chose d'infime l'empêchait de totalement s'abandonner à sa vocation. Il doit être fort probable que beaucoup de personnes l'envie... elle survole sa vie avec tellement de professionnalisme que beaucoup de personnes la critiquent, par jalousie... mais elle n'y a jamais prêté attention... comme s'ils étaient invisibles. Une vraie inspiration...

C'est ainsi qu'il y a environ une quinzaine d'années, elle était la dernière à se rappeler de moi, tout du moins, assez pour croire en moi... Mais à mon grand étonnement, deux lumières c'étaient réanimées ; ce jour-ci. Et depuis, elles réchauffaient mon cœur chaque jour... comme une garantie de mon existence.

Elle a toujours attrapée la vie comme elle venait, à saisir chaque opportunité qui s'offrait à elle. Celle-ci avait prouvé au monde entier que tant que la passion nous consumait et que nos actions n'étaient pas un simple choix mais une vocation, tous nos objectifs étaient réalisables.

C'est une valeur qu'elle avait apprise au monde et qu'elle n'avait pas oublié d'inculqué à ses enfants...

Grace à elle j'avais commencé à avoir foi aux enfants. Car l'enfant c'est tout, il est l'avenir, il est l'espoir, il vaut mieux que nous dans son innocence. Elle me prouvait de jour en jour qu'on pouvait avoir confiance en quelqu'un. Son caractère fort me donnait confiance en moi et m'aidait à me sentir bien.

Grace à son regard, j'avais lu en elle comme j'aurai pu lire dans un livre ouvert...

J'avais veillé sur elle durant de longues années, j'allais l'observer c tous les soirs, pour la voir grandir et s'épanouir, et cela depuis maintenant 23 ans.

Durant son enfance, elle était la plus mignonne petite fille que je n'avais vue, mais en grandissant, ses courbes avaient lentement changé pour laisser place à une merveilleuse femme ; Je n'aurai pas supporté que quelqu'un lui fasse du mal, j'avais donc décidé d'être un peu comme son ange gardien.

Elle avait réalisé tous ses rêves... enfin, tous ceux qu'elle pouvait mais quand je la voyait bercer ses enfants le soir, je pouvais voir son magnifique regard vert divaguer vers la fenêtre de la chambre, comme si elle attendait que quelqu'un vienne ou que quelque chose se passe... j'avais l'impression de la voir lasse certaines fois. Puis elle embrassait ses enfants un par un et lançait toujours un sourire triste vers la fenêtre ; ce sourire qui traversait la nuit pour m'atteindre en plein cœur... cette lueur d'espoir qui illuminait mes nuits!

Étaient-ils destinés à quelqu'un ou bien à n'être vu par personne ? C'était comme si tous les soirs, derrière sa tristesse si peu palpable, elle me disait avec un sourire espiègle : « tu vois je tiens ma promesse ! »

Me voyait-t-elle vraiment ?

Cette question était bloquée dans ma tête depuis de nombreuses années maintenant.

Elle avait toujours gardée cette fascination étonnante et enfantine pour le moindre flocon de neige et malgré sa vie chronométrée à la seconde près, elle gardait cet âme et cet émerveillement qu'on a lorsqu'on est enfant...

Néanmoins, c'était une femme pleine de surprise ; en effet, un jour elle avait décidé d'adopter des jumeaux.

Ce qu'elle ne savait pas... c'est que j'étais là le jour où elle avait été à l'orphelinat. Ce jour-là j'étais présent, ce jour-là ils m'avaient vu... Ils s'appelaient Jack et Riley. Etait-ce une coïncidence ou bien le destin ?

Un garçon et une fille, tous les deux blond platine... des enfants incroyables qu'elle n'accepterait de perdre pour rien au monde... mais je pense que c'est une phase de sa vie qu'elle expliquera bien mieux elle-même.

Ils avaient 3 ans à l'époque, et ils m'avaient vu...


A suivre...

_________________________________________________

Voilà, deuxième chapitre posté... je suis  un peu en mode "drama" dans cette fiction mais c'est un style que j'aime écrire.

Désolé pour le spoil mais comme on l'attend tous, il y aura évidemment une rencontre entre les deux personnages principaux, une rencontre heureuse je veux dire, car on ne peut pas écrire une histoire uniquement basée sur des souvenirs... Le présent va bientôt rattraper nos deux héros!!!

Pour info, j'ai commencé à écrire le chapitre 3, mais je ne peux pas dire de date de sortie, cela peut être très vite comme dans très longtemps. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai eu mon Bac l'année dernière et je suis actuellement en étude d'art, et on peut affirmer que le programme est très intense que cela soit en cours ou à la maison.

Écrire est  une passion que j'ai parmi tant d'autre que j'ai et je fait donc cela durant mon peu de temps libre... c'est pour ça que je ne peux pas assurer une production régulière.

Néanmoins, les nouveaux chapitres arrivent et une suite est prévue donc abonnez-vous pour recevoir la notification quand un chapitre sortira...

Merci d'être là et de lire mon travail, Océane.

23 Years Ago...Where stories live. Discover now