Chapitre 20

20 2 2
                                    

Au début de la semaine, quand elle s'était remise de son rhume, la première chose qu'avait voulu faire Gaïa était de reprendre ces stupides défis.
Tous nos amis avaient répondu présent et ne se rendaient pas compte à quel point ce jeu était devenu vital pour elle.
Les rares fois où l'on se retrouvaient à deux, elle ne cessait de me parler de ses exploits, des défis qu'elle arrivait à relever - elle les avaient tous relevés -
avec une certaine fierté dans sa voix.
Lorsque je lui avais demandé pourquoi ces défis lui tenait autant à cœur elle avait éclaté de rire et avait rétorqué qu'elle ne considérait ça que comme un jeu qui n'avait pas spécialement d'importance mais qui lui permettait de voir jusqu'où allait son courage et donc ses limites.
Les fois où je devait relever un défi, ils n'étaient jamais vraiment exceptionnels, ils étaient plutôt enfantins - le dernier en date avait été de taguer sur les murs d'une école primaire - mais le plus souvent c'était Gaïa qui était choisie pour relever des défis tous aussi dangereux les uns que les autres.
Nos amis testaient ses limites eux aussi..
A la fin de la semaine ma mère m'avait demandé de passer plus de temps avec elle car elle trouvait que je restais trop avec mes amis et Gaïa, j'avais accepté car je n'avais rien de mieux à faire et aussi parce que je souhaitais me soustraire de ces défis débiles qui prenait une ampleur considérable dans la tête de ma petite amie.
Ce week-end là ma mère avait décidé que nous partirons rendre visite à ses parents, « pour se ressourcer un peu à la campagne » disait-elle...

Le Défi♡ [Terminé]Where stories live. Discover now