Chapitre 3 : Avec un chaudron sur la tête

1.3K 85 32
                                    


Ce matin-là, le hibou d'Anna avait repris ses bonnes vieilles habitudes, et s'était mis à hululer joyeusement, pour réveiller tout le monde. Car, non content de ne pas ressembler suffisamment à un aigle aux yeux d'Anna, Aiglou se prenait maintenant à jouer au coucou. Mais bon... Cela ne dérangeait pas la jeune sorcière, car tant que son animal pouvait lui servir de réveil, et lui éviter d'être en retard au premier cours de la matinée...

Toutes les filles du dortoir des Serdaigle s'étaient donc levées, habillées, puis étaient descendues dans la salle commune, avant de quitter l'aile ouest de Poudlard, pour se rendre dans la Grande Salle, pour le petit déjeuner. Toutes, oui... Sauf une... Une qui n'avait pas entendu le hululement du réveil. Une qui avait été trop assommée par les événements de la veille au soir, à savoir : la montée des Détraqueurs à bord du Poudlard Express (à la recherche de Sirius Black), l'arrivée du train à la gare de Pré-au-lard, et la cérémonie de répartition des nouveaux élèves. Une qui avait été littéralement assommée par une panière à chat de dix kilos, qui lui était tombée sur la tête... Tous ces facteurs l'avaient épuisée, et, une heure après que tout le monde se soit levé, Cathie Mist dormait toujours à poings fermés, enveloppée dans les chaudes et douces couvertures de son lit à baldaquin. Oui, tout cela était très bien, sauf que le prochain cours allait commencer dans un quart d'heure...

- Cat ! Cat ! Debout ! Réfeille-toi ! chantonna Axelle, qui venait juste de remonter dans le dortoir des filles, pour voir si son amie était toujours là. Auchourd'hui, mercredi 2 septembre, première chournée de cours ! Cat ! Le cours fa bientôt commencer ! Il faudrait peut-être que tu te lèfes ! Ca-aaat ! Tu as entendu ce que che t'ai dit ? Bon, très bien, tu ne me laisses pas le choix : che fais te chanter une petite chanson pour te réfeiller ! Große, große, große Kartofeeel ! Den ich fange mit meine Löffeeel ! Groß, groß, groß, groß, groß Schinkeeen ! Den ich...

- Raaahh ! La ferme !!!

- Ah ! Ca y est ! Tu es réfeillée ! Un peu plus, et ch'allais secouer ton lit pour t'en faire tomber !

- Un peu plus, et j'allais croire qu'il y avait un tremblement de terre à Poudlard ! ajouta la brunette, en s'aidant de ses coudes pour se redresser un peu sur son matelas.

Ses cheveux mi-longs étaient atrocement en bataille, tellement décoiffés qu'ils semblaient irrécupérables (« Mais non ! Ne soyons pas pessimistes ! »), et ses yeux couleur chocolat étaient à moitié recouverts de lourdes paupières endormies.

- Bon, c'est pas le tout, Cat, mais il faudrait peut-être que tu ailles te préparer ! conseilla la blonde, en s'asseyant nonchalamment sur le rebord d'un lit inoccupé. Notre premier cours de la matinée commence dans dix minutes !

- QUOI ??? s'écria la brune, avec un violent sursaut qui la fit complètement sortir de son lit. Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?

- C'est ce que che me tue à te répéter depuis cinq minutes..., répondit Axelle, avec des yeux méfiants. Et encore heureux que che sois remontée pour foir si tu étais réfeillée. Cerise et Anna ne s'en sont même pas donné la peine. A l'heure qu'il est, elles doifent déchà être en train d'attendre defant les cachots...

- Graaah ! Les traîtresses ! Les lèche-bottes ! Elles me le payeront ! grogna Cat, en fouillant avec des gestes frénétiques et précipités dans son sac, pour trouver ses vêtements. Les ca... Les ca... Les cachots ? balbutia-t-elle alors, avec un léger train de retard. Mais... C'est quoi notre premier cours du matin ?

- Potions...

- POTIONS ??? répéta la brunette, en un cri qui dut s'entendre dans toute l'aile ouest de Poudlard. Oh non, oh non ! Je suis perdue ! Je suis fichue ! Je suis anéantie ! Je vais arriver en retard ! Rogue va me donner une retenue ! Je vais me faire coller ! Me faire coller le tout premier jour de la rentrée ! Evidemment, ma mère va apprendre le scandale, elle va m'envoyer une Beuglante, et je vais encore me faire remarquer !

Chocolated LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant