chapitre 3 capucine

1K 142 38
                                    

J'appuie sur la touche de fin d'appel et me laisse tomber sur mon canapé. Un soupir de soulagement s'échappe de ma bouche malgré moi. Je m'autorise enfin à lâcher prise l'espace d'un instant en laissant couler les larmes qui perlaient aux coins de mes yeux. De gros sanglots ne tardent pas à arriver. je me recroqueville sur moi-même et l'intensité des dernières heures ont raison de moi et je finis par m'assoupir.

Je me réveille en sursaut et moite de sueur. Merde! J'ai encore fait un cauchemar . Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait . Mais depuis que je sais qu'il rôde, mes mauvais rêves ont repris . je me lève d'un bon et me précipite vers ma chambre. Je sors de mon armoire un simple sac à dos et y mets le strict minimum . Je vais faire le voyage jusque chez ma tante à moto , donc je ne peux pas me permettre de m'encombrer de choses inutiles . Je pourrais toujours me procurer des affaires sur place . Enfin si j'ose sortir.

Peu de temps après, je suis prête . Mon sac sur le dos, le casque de ma moto dans une main, mes clés dans l'autre, je fais un rapide tour d'horizon pour vérifier que tout est en ordre . Mais je ne m'inquiète pas pour mon appartement . Xavier, le fils de mon ancien patron, viendra y faire un tour de temps en temps . Xavier est comme son père, impressionnant de par sa taille et sa carrure . Des tatouages pratiquement sur tout le corps et des piercings un peu partout . Au premier abord, il paraît froid et distant, mais une fois qu'on le connaît mieux, toute sa gentillesse et sa tendresse ressortent .

Il est d'une beauté renversante . Il le sait et il en joue . Il a un regard auquel tu ne peux échapper . Ses yeux sont d'un bleu glacial presque transparent . Et avec la noirceur de ses cheveux, ça fait un contraste saisissant . Son visage est d'une symétrie presque parfaite malgré une petite cicatrice à l'arcade gauche . Il est très grand, il mesure près de deux mètres et pèse pas loin de cent kilos de muscles . Dès notre rencontre, il m'a pris sous son aile et a même essayé de me draguer . Mais quand il a vu que cela ne servait à rien, il a abandonné . À partir de là, est née une belle amitié . Xavier est devenu en peu de temps mon pilier, celui sur qui je peux compter, dans les bons comme dans les mauvais moments . Il est le seul à connaître mon passé dans les moindres détails . Me confier à lui était comme évidence . Il est le seul à savoir où je me rends et pourquoi .

Le tour d'horizon est vite fait, tout est ok . Je sors enfin de l'appartement et ferme à clés . Un long chemin m'attend, je vais devoir m'arrêter plusieurs fois et dormir dans un motel, une voir deux nuits . Je descends au parking, enfourche ma bécane, regarde autour de moi . J'ai comme l'impression que je ne suis pas seule . De la sueur commence à couler le long de ma colonne vertébrale . Il ne serait quand même pas déjà là, a m'épier . Je souffle un bon coup, enfile mon casque sur la tête et démarre . Je fais marche arrière, roule au pas jusqu'à la route et une fois insérée dans la circulation, met les pleins gaz . Non sans une pointe de soulagement . Et me voilà en chemin pour la confrontation avec ma tante .

Violette ( Dispo Sur Toutes Les Plateformes Chez Rouge noire Editions) Where stories live. Discover now