La première année

17 2 0
                                    

J'étais en secondaire 2. C'était un mardi soir après l'école. Mon cours avec la troupe de danse de l'école avait été annulé. Je m'étais fait une entorse à la cheville deux ou trois semaines auparavant. Ayant su que mon cours était annulé après que les autobus soient partis, je suis allé voir dans les gymnases une connaissance qui jouait au volley-ball.

Leur coach, c'était ma professeur d'éducation physique, alors elle m'a invité à jouer avec eux. J'ai découvert que le volley-ball c'était un sport assez technique. Ça a aussi été le déclic. Je n'étais pas très bonne, mais j'avais du plaisir.

En mars de mon secondaire 2, le coup de foudre! Je t'aime tellement toi mon amour. J'ai commencé à sortir avec un garçon magnifique. L'été passa à la vitesse de la lumière. Je vous l'ai dit, quand on est passionné le temps parait moins long. Le temps ne devrait même pas exister dans ces cas là.

Début secondaire 3, je me risque à aller au inscription de volley-ball. C'était justement un professeur que j'avais déjà eu qui allait être coach.

Deux semaines après les inscriptions, les premières pratiques. Nous étions beaucoup de filles. Après cinq ou six midi d'entraînement, chaqu'une de nous commençait à faire du progrès. Il était temps d'annoncer qui allait faire officiellement partie de l'équipe de volley-ball féminine.

J'ai été un peu étonnée d'être prise. J'étais la plus jeune, mais j'était tlm contente d'être prise. Notre premier tournoi se déroulait dans notre école une semaine plus tard. Pour être franc, nous n'étions pas tellement bon. Notre esprit d'équipe laissait à désirer, surtout quand on perdait ou que nous étions sur une mauvaise lancé. Et pour tout vous dire, notre coach n'aidait pas beaucoup avec son air de boeuf à côté du filet. Lui aussi est très mauvais perdant, j'ai appris à le connaître avec le temps.

Nous étions dans la division juvénile B3, c'est à dire... la catégorie la plus basse qu'il n'y a pas, mais normal puisque c'était la première fois qu'on jouait au volley-ball pour la plupart des filles. Le premier match n'a pas été si pire. Ce n'était pas gagné, mais on n'a pas été blanchi non plus. À chaque tournoi, il y a six équipes, les mêmes six équipes de la division tout au long de l'année. Après le premier tournoi, une victoire, quatre défaites dont deux presque blanchi, notre moral était assez bas, mais on se disait qu'on allait se retrapper.

Pendant les mois qui suivirent, lundi midi entraînement dans le grand gymnase puis mercredi midi aussi. Un lundi sur deux, on avait un entraînement le soir. La mère d'une des filles venaient nous coacher pour aider notre vrai coach, apporter des angles différents.

Avec toutes mes explications, je ne me suis pas encore présentée. C'est mon histoire à moi, Milyanne. Je fais 5 pieds 5,5 (1 mètre 66), 125 livres (57 kg), j'ai les cheveux bruns, les yeux noisettes et une pointure de chaussures de 10 pour femme (40-41 europe ). Venez me dire pourquoi 10 je ne sais pas à part que trouver cette grandeur là dans les magasins, tu chiales pas sur la couleur pis tu les prends c'est toute. Les miens sont roses fluo, je les voulais bleus et verts comme sur la démo mais non y'avait une seule pair de 10 rose. Je les ai pris pareil.

Je vis dans une famille de classe moyenne. Nous sommes quatre enfants et je suis la plus vieille, j'ai donc acquis très jeune de l'autonomie. Je suis de nature plutôt fonceuse. J'adore me lancé dans différent projet sans presque savoir de quoi il s'agit. J'adore apprendre de nouvelles choses et m'améliorer, monter le niveau de difficulté. C'est moi c'est tout. Je suis considérée comme une bolée à l'école et je dois avouer que quand je vois une note en bas de 85 % ça fait mal.

Les semaines d'entraînement passaient. Je voyais mon chum les fins de semaines. J'allais à l'école. Au pratique ça se passait moyen, j'aimais le volley-ball, mais je n'aimais pas mon équipe et pas beaucoup mon coach d'ailleur. D'ailleur il faudrait que je vous le présente mon fameux coach.

Il s'appelle Antoine. C'est un professeur d'éducation bien banale un peu macho mais sinon gentil. Il est assez mauvais perdant vous l'aurez compris. Il ne sourit pas souvent à part quand il nous niaise, parce que c'est son passe-temps favori je croit.

Au fil de temps, je m'améliorais un peu, mais j'étais loin d'être une bonne joueuse. La preuve, pendant les tournois, c'était moi qui était le plus souvent sur le banc, mais ça m'importait peu, parce que j'aimais le volley-ball.

Au deuxième tournoi, pareil comme au premier une victoire, 4 défaites. C'était un massacre total. Notre équipe se décourageait à rien. Nous n'avions pas d'esprit d'équipe. Il y avait au moins 3 personne sur 9 qui était des « démotivateurs ».

Rien n'a faire. Troisième tournoi même chose il me semble bien. Nous étions 5e au classement sur 6 équipes. Et le pire du pire, ça l'a été au 5e ou au 6e tournoi quand on n'avait même pas gagné contre la 6e équipe. Notre moral était au plus bas. Ce que la coach de leur équipe nous a dit nous a tellement offensé. Pendant la poigné de main elle a dit à notre capitaine: bonne game, c'était facile vous battre.

Les parents qui étaient présents lors de la game affirmait tous que plusieurs points qu'on avait fait n'avait pas été mis au compteur, mais bon ce qui était fait était fait. Nous avions perdu. De toute la saison je crois que le nombre de victoire s'élève à peut-être 8. Le nombre de défaite, lui j'essaie encore de l'oublier.

Notre saison c'est terminée assez tôt. En avril, c'était déjà terminée. Les pratiques s'étaient rendu des midis de volley-ball libre. Tout le monde pouvait venir jouer. La fin de l'année arriva puis l'été.

Les vacances d'été, ce deux mois qui a l'air de deux jours. J'ai passé l'été avec mon chum au travers du camping en famille, du camp de vacance et d'une semaine chez mes grands-parents. Je m'ennuyais du volley-ball, mais j'étais tellement préoccupée par plein d'autres choses que je l'avais presque oublié.

Cet été là fut chaud, chargé de plein d'activités et d'amour. Je passais tout mon temps avec mon amoureux. Ce fut l'un des étés qui passa le plus vite et le dernier où je n'avais pas à travailler.


_____________________________________

Ça ressemblait réellement à ça le début. La première année que j'ai joué au volley-ball. La photo qui était censé allé en média se retrouve à la fin, parce que je sais pas pourquoi ça dit que le format de l'image n'est pas bon. C'est mon équipe de l'an dernier quand mon coach avait demandé un timout.

 C'est mon équipe de l'an dernier quand mon coach avait demandé un timout

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.
Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Dec 21, 2017 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

PassionnéeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin