PARTIE 0

23.7K 1K 142
                                    

Petite précision avant de commencer votre lecture !

J'ai commencé à écrire cette chronique en 2019. Je n'ai pas changé l'histoire à proprement parlé car je n'avais pas vraiment d'inspiration pour la modifier complètement, or je voulais la terminer un jour ou l'autre. J'ai donc seulement réécrit la chronique en l'améliorant, en la corrigeant.

Voilà ! Aussi, le personnage principal dans les premières parties a seulement 6 ans.
Cependant je ne peux pas vraiment écrire comme une enfant de 6 ans sinon ça ne serait ni intéressant ni agréable à lire. J'ai donc essayé de représenter la façon de pensée d'une enfant et sa manière de parler mais c'est tout. L'écriture, quant à elle, reste la mienne. C'est donc normal que ça ne vous paraît pas cohérent souvent entre la façon d'écrire et l'âge du personnage.

Merci et bonne lecture !

« Une perle disait-il »—

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Une perle disait-il »

Mardi, 8h30

...- AÏCHA LÈVES TOI LÀ, ON VA ÊTRE EN RETARD !

Moi- ...

...- LA VIE DE MA MÈRE QUE SI QUAND J'ARRIVE T'ES PAS LEVÉE JE TE BALAYE AÏCHA !

Je souffle et je me lève de mon lit.

Je n'ai pas envie d'aller à école aujourd'hui parce que je sais que la maîtresse va parler à Amir, mon grand frère. Comme mon papa est parti au bled voir de la famille, bah je suis toute seule dans l'appartement avec mes deux frères, Amir et Réda.

La maîtresse elle m'aime pas. Elle dit que je crie trop et que j'écoute pas assez. Elle dit que je suis trop..euh..turbulente, ça se dit comme ça mh ? Du coup elle va le dire à Amir.

Amir il a 18 ans, c'est le plus grand. Et Réda il a 16 ans. Moi j'ai 6 ans, je suis la plus petite.
J'ai hâte de grandir, d'être grande pour me débrouiller toute seule. J'en ai marre d'être une enfant.

La porte s'ouvre sur Amir. Il me regarde mal et souri légèrement quand il voit que je suis debout.

Amir- Vas-y viens j'vais t'aider à t'habiller.

Il est venu vers moi et s'est accroupi. Il a pris un sweat Adidas orange et un jean bleu et m'a aidé à les enfiler. C'est mes frères qui choisissent mes habits la plupart du temps, des fois ils me laissent faire. Quand ils ont la flemme ou pas le temps de choisir surtout,

 «  Kidnappée à 6 ans par un chef de gang »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant